Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pannes sur flipper KISS

P

phibac

Non Membre
bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un flipper KISS mais depuis peu j'ai deux soucis:
-1) la carte son me produit des musiques plus aigu que la normale mais les bruitages sont bons.
-2) tous les afficheurs à segments s'éteignent après 5 minutes de mise sous tension environ.

pour la 2) je penche sur la carte de régulation de tension et pour la 1) j'opterai pour un ampli ops.

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ces sujets?

merci d'avance

phibac
 
Lors de l'extinction des afficheurs regarde si tu as bien le 190 V ( variable de 170 à 200 quasis)

Vois aussi la connectique si cela chauffe pas ou oxydée (j'ai eu le cas une fois avec un petit connecteur rectangulaire, allant du fronton à la planche de bois pivotante (où il y a les afficheurs)

Pour le sons, deux cas possible, connectique entre CPU et la carte sons, et ou des soudures sous cette dernière HS

SInon carte sons à dépanner ( a envoyer à RP ;) )
 
bonjour et merci pour ta réponse.
pour les afficheurs il y a bien présence du 190V et du 5V. sont-ils commandés par la carte driver lamp?
merci
Phibac
 
Les afficheurs sont pilotés par la carte CPU

Mais si tu me dis que les afficheurs, tous s'éteignent au bout de 5 Minutes .... cela implique des questions :

-> Est ce que le jeu fonctionne normalement tout de même, sons, bobines, et lampes commandées ?
-> Est ce que la Cpu se plante si tu l'éteinds et le rallume sitôt ?
-> As tu un soucis de connectique tout simplement ?
 
oui, le jeu fonctionne correctement. maintenant si tu me dis que la CPU pilote directement les afficheurs je n'y comprends plus rien. un problème de chauffe mais à quel niveau?
 
Alors la CPU s'occupe d'envoyer les informations aux afficheurs

Cela se passe via un PIA et le connecteur en haut à gauche sur celle ci

Après il y a les connecteurs qui posent souvent des soucis
Tu as le cas qu'un des afficheurs peut se mettre en court circuit et cela bloque tous les autres

Alors mets un seul afficheur (sont tous identiques dans ton cas, tu peux les mixer) dans le joueur 1 et essaye, ainsi de suite

TOUT HORS TENSION SURTOUT

Pour le son on verra après
 
merci pour l'info dès que j'ai le temps je teste avec 1 seul afficheur branché, c'est bien cela?
 
oui
et tu peux le mixer

Sur les 5 tu en prends un et puis un autre etc .....
Toujours hors tension le branchement et la dépose de l'afficheur
 
mauvaise nouvelle, j'ai bien pris les afficheurs 1 par 1 mais mon problème demeure.
j'ai fais des mesures sur les tensions elles sont bonnes et sur les lignes de données je trouve 1,5v mais là il me faudrait un analyseur d'état logique.
je ne sais plus que faire...
 
Ou alors il faudrait tester les afficheurs pour en être sur et la carte CPU de même ;)
 
Retour
Haut Bas