Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pannes intermittentes à la chauffe sur Star Trek The Next Generation

Cyph31

Membres
Membre FF
Salut,

Je viens d’acquérir un très très beau STTNG et comme tout nouveau jouet…on passe du temps dessus !
Du coup, j’ai pu observer 2 problèmes que j’aimerais résoudre :

1) Après que le flipper soit « chaud » le display fait apparaitre des artefacts sur le dot…des points disparaissent ou apparaissent suivant les moments (le problème n’est pas graphiquement présent au demarrage mais j’ai systématiquement un RAM ACCESS ERROR au test du display, flipper chaud ou froid)
En fouillant sur les docs de depannage wpc95, j’ai pu voir que c’etait soit la carte dmd a-14039 soit la mpu…comment déterminer l’origine sachant que je n’ai pas d’autres wpc95 et donc d’autres carte Dmd ?

2) toujours quand le flipper est « chaud », j’ai le batteur haut droit qui s’arrete de fonctionner (position basse)…les 2 autres batteurs continuent de marcher (mais semblent j’ai bien dit semblent moins pechus). J’eteins, je laisse reposer et ca repart correctement. Par contre la…aucune idée d’ou ca peut venir…

Merci pour vos conseils !!!
Cyph
 

Fichiers joints

  • IMG_1988.jpeg
    IMG_1988.jpeg
    83.9 KB · Affichages: 2
Là c'est pas facile du tout

Faut dépanner la carte vidéo, ne demande pas ce qui est en cause, car là je vais répondre un CI :p

Fait ton choix :)

Ici si c'est avec une chauffe, faudra vraiment attendre que cela claque, car c'est impossible à diagnostiquer

Même si je te propose de la dépanner via les services RP j'aurai du mal là
L'Intermittent (du spectable (MAcron MDRMDR)) est dur à trouver
 
Oui, je comprends ce n’est pas une panne franche qu’on voit directement…mais juste après quelques minutes…par contre pas moyen de savoir quel CI est concerné ? Je vois que ce sont les 2 premieres colonnes de chaque demi moitié d’ecran. La carte est propre sinon…je veux bien l’envoyer en réparation a RP si on est sur que c’est la carte dmd et pas la mpu qui communique mal avec…
 
je veux bien l’envoyer en réparation a RP si on est sur que c’est la carte dmd et pas la mpu qui communique mal avec…
Je viens de te dire au dessus que c'est introuvable l’intermittent !
 
Impossible

Je parie que dans le menu de tests, test afficheurs tu n'as de défaut (attention a froid)
Si a froid j’ai « ram access error » en fin de test…alors qu’aucun pb a l’ecran…les pixels foireux arrivent 2 a 3 minutes après sur l’ecran…
 
Il n'a pas affiché d'erreurs de pages ? A B ?
 
Retour
Haut Bas