Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Pannes bobines guns and roses Data East

Heurk

Membres
Membre FF
Salut à tous

Après le World cup je m’attaque à ce très beau flipper mais qui est en mauvais état, beaucoup de bidouilles et bricolages opérés par le « réparateur » qui s’en chargeait jusqu’alors

Plusieurs pannes donc plusieurs sujets créés
Je connais plus Williams et son fonctionnement donc je suis un peu perdu là..

Premièrement la carte d’alimentation est en très mauvais état, en partie brûlée avec des bidouilles par ci par là fils soudées à même la carte, j’avais vu directement avec David à l’époque et j’ai refait le connecteur ( CN 8 ) sur la carte et côté fils.
Idem pour la partie fils sur CN3.

Le flipper se lance, lance des parties, le dot et le son fonctionne. Batteurs et éjecteurs fonctionnent, Les switchs marchent tous à priori , la GI du plateau et du bas de la backglass aussi ( le haut non -> autre sujet )

Le souci que j’ai est que les bobines des slingshots, les targets Banks et les bumpers ne fonctionnent pas )

Fusibles vérifies, je n’ai pas de courant qui arrive dessus. Pour la PPBoard j’ai du jus sur les fusibles F5, F6, F7 et rien sur les F1->F4 et F8.

Sur la carte d’alimentation et notamment le CN3 je n’ai qu’une pin sur les 3 branchées qui délivre du courant ( 48v ) une autre au dessus a la même tension mais aucun fil n’est sensé être branché en regard…

Auriez vous une piste à explorer pour commencer?
Merci à vous!

Bon week-end, espérons pas trop chaud chaud

Fichiers joints

• IMG_2540.jpeg
    IMG_2540.jpeg
    129.4 KB · Affichages: 1
  • IMG_2542.jpeg
    IMG_2542.jpeg
    150 KB · Affichages: 1
  • IMG_2543.jpeg
    IMG_2543.jpeg
    147.1 KB · Affichages: 1