Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pannes Black Pyramid

gdlas

Membres
Membre FF
Bonjour,
Mon Black Pyramid Bally a plusieurs pannes (peut-être la même origine).
Quand j'allume le flipper, tout est normal, le son attrack mode se fait entendre, la diode de la CPU fait plusieurs flash et s'allume, comme celle de la carte son.
Mais quand je lance la partie, la diode de la carte son s'éteint, puis se rallume dès que la bille passe sur un switch, mais il n'y a aucun son. De plus certaines lampes commandées restent allumées ou clignotent, et les bobines sont très faibles (bumpers et eject hole qui n'arrive pas souvent à envoyer la bille dans le rail). Pas de son également en mode test.
Les tensions sur la carte CPU et la carte son sont bonnes.
Des idées ???? Merci pour les réponses
 
As tu vérifié si tu n'aurais pas une chute de tension?

Car ce qui n'est pas logique c'est la faiblesse des bobines, et aussi le défaut lampe.
 
J'ai pris les tensions sur toutes les cartes, avant et pendant le jeu, mais elles restent les mêmes, pas de chute significative pendant le jeu. Toujours pas de son en cours de jeu et en mode test alors qu'il est présent à l'allumage du flipper, et des bobines faibles et quelques lampes commandées s'allumant de façon anarchique.
 
Je persiste à penser en ce sens, car si en attract mode le son marche, et après non ... Que les bobines et lampes dysfonctionnent ou faiblement, cela vient des alimentations . OU d'une masse, connecteurs....
 
Je viens de tester les deux ponts de diode sur la carte alimentation qui se trouve dans la caisse du flipper. Connecteurs enlevés et carte sortie, les fusibles enlevés aussi, le courant passe dans les deux sens entre tous les plots. Y a t'il donc un problème sur les deux ponts de diode, ou est-il possible que le courant passe dans les deux sens même avec un pont de diode bon, parce que le courant dans le sens où il devrait pas passer contourne le pont de diode ?
Les ponts de diode sont collés à la carte, donc on ne peut pas tester sur les pattes mais uniquement sur les soudures.
 
Il te faut dévisser les deux vis centrale.
Mais comme tu dis tu as accès aux broches.
Mais il faut que tout tes connecteurs soient débranchés .
Par contre lors de la mesure deux résistances interviennent. Elle peuvent te faire croire à du passant, mais regarde tu verras deux résistances en fait mesurée en //
25 Ohm et 600 Ohm ;)
 
Merci David
Oui j'ai bien 25 ohm et 600 ohm sur les deux résistances.
Je vais changer les deux ponts de diode car le courant passe dans les deux sens entre les plots + et AC et entre les plots - et AC. Tout cela connecteurs et fusibles enlevés et carte sortie du flipper.
J'espère qu'il n'a y a pas de panne qui fait griller les ponts de diode, sinon j'aurais fait cela pour rien.
 
Possible qu'ils aient lâchés par la vieillesse !
 
Retour
Haut Bas