Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pannes aléatoires lampes plateau sur Gottlieb Spring Break

D

Domi38

Non Membre
Re !

Voilà, c'est encore moi de nouveau qui vous demande des conseils ...!
J'ai une panne bizarre sur ce flipper qui apparait de temps en temps en jouant.
Les lampes du plateau se coupent et se rallument quelques secondes plus tard...
Je me demande donc si cela ne provient pas du régulateur 5V voire même du condo 10000µF de l'alim...

J'ai aussi le même problème, mais là uniquement à la mise sous tension du flip, sur l'afficheur qui s'allume environ 2 fois sur 3...

Ce flipper n'a pas "tourné" depuis des lustres et j'essaye de mettre tout en oeuvre pour lui donner une seconde vie !!!

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Domi38
 
bonjour,pour ton afficheur retir le tube fluo et fait des essai d'allumage et mise hors tension ,je pense que ton aficheur refonctionneras tres bien sans tube fluo,pour tes lampes plateau cela ne viens pas du 5v car la cpu planterais ,cela viens d'un mauvais contact sur une des cartes dans le fronton ou bien de la masse a l'interieur de la caisse ,mais rien d'autre qu'un faux contact non franc ,amitié jean
 
Deux cas

Support à fusible pour l'éclairage de plateau HS et ou le fusible lui même

Ou alors un soucis de lame et grains sur le relais T de tilt
 
Re,

je vérifie tout çà et vous tiens informé. Peux t'on remettre la driver board même si le MPSU45 est cramé ? (Q4 de l'extra bille).

Merci à Jean et David pour leurs précieux conseils.
Domi38.
 
OUi en supprimant le transistor cramé aussi, tu n'auras juste pas le voyant correspondant d'allumé
 
Ok,

Je dessoude tout (décidement !!!) c'est la fête.
Merci David.

Domi38
 
Re,

Eh bien tout est enlevé sur TC1 plus de carte reset !!!
Pour le problème de mon afficheur : c'est réglé également tube fluo enlevé Merci Jean.
En ce qui concerne l'allumage du plateau ça déconne toujours..débil.le fusible est ok ainsi que son support, reste le contact lamelle/grain du relais T que je vais devoir changer...Sur RP que dois-je prendre ?
J'ai en stock le petit relais que je vais changer également vivi(tout sera neuf comme çà...).
Merci d'avance à David pour le contact.
Domi38
 
Montre voir l'aspect du relais en photos

J'en ai pas mal d'occasion au besoin
 
Il faudra simplement redresser la lame avec le cambreur de contacts, et nettoyer le grain ;)

Si tu cherches des cambreurs il y en a en vente sur mon site pro

Regarde dans les articles sur les contacts, j'ai expliqué comment procéder avec ;)
 
Bonsoir à tous,

Merci David, j'essaierai demain de redresser le cambreur.
J'ai un autre souci c'est qu'à l'autotest des bobines la bobine "replay" fonctionne mais qd je joue et je "rentre" dans les scores elle ne fonctionne pas ??? Si tu as une idée...
Merci et bonne soirée à tous.

Domi38
 
Tu parles du Knocker ?

S'il marche en test, il faille que tu règles sur la cpu les dip switchs du jeu

Voir le manuel
 
Salut David et tous les fans de flip :lol:,

Bin oui David j'avais modifié un switch de CPU...ooOOOoo suis-je bête...???
Là c'est reparti joiiinnn !
J'ai redressé le contact du relais tilt et pareil c'est tout allumé !!! blblblbl
Bin là reste à te dire un GRAND MERCI DAVID !!!
Il ne me reste plus qu'à nettoyer la cosse du tilt balancier car lui non plus ne répond plus !!! pouh quel travail ce flip ! mais c'est toujours un plaisir d'avoir le nez dedans flippp!
Bonne soirée à toutes et à tous.

Domi38
 
Retour
Haut Bas