Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

panne title fight affichage bizarre

R

RSFEU

Non Membre
bonjour, a tous.
panne au départ: une bobine de batteur bruler.
je change la bobine, et j'en profite pour changer également les contacts de toutes les bobines des batteurs, les fusibles et les contacts des batteurs.
je le rallume et il ne fonctionne pas, juste quelques lampes allumées et l'afficheur qui marque des choses bizarre, je verifie les fusibles, tous ok, par contre je vois que la pile de mémoire est h.s car elle fuit, je l'ai donc enlever, mais pas remplaçer.
je met une photo de l'affichage:
Photos-0093-2.jpg

je tiens à préciser que le n'ai rien vérifier d'autres, ni les connecteurs des cartes, ni la carte ou se trouve la pile qui à fuit.
si quelqu'un peut me guider pour détecter la panne, merci d'avance.
 
Déjà si tu as eu la pile qui a fuit, cela signifie un court circuit en Ram ou la selection de Ram

Soit il faudra remplacer cela et surement que l'affichage sera Ok par la suite

Je te conseille vivement de passer par mes services pour cela car la carte est difficile à traiter et surtout les composants très dur à dessouder. Conseil avisé de pro
 
bonsoir a tous,
je n'ai pas pu prendre le temps de te répondre, David, car j'ai déménagé le mois dernier, le temps de ravoir internet, de s'installer, bref..., donc ce soir, j'ai un peu de temps.
je te remercie pour tes conseils, la semaine dernière, j'ai changer la pile, le ds1210 et les condo c20 et c21 par précaution(ne t'inquiète pas pour la carte, je ne l'ai pas abimée, car j'étais dépanneur télé et hifi avant).
ça y est il remarche, quelques réglages en plus, mais tout fonctionne.
par contre je pense avoir un pbl avec le nombre de billes, il m'en donne 2 tout le temps(en tout j'en ai 5), j'en avais racheter l' année dernière, mais je sais plus combien il y en avait au départ, c'est pas grave je vais en enlever 2, ça devrais être bon.
MERCI encore David t'es un chef.
bonne soirée à tous et toutes.
 
Coool alors

Tu as bien fait pour le DS car c'est effectivement une source de panne et de surcharge
 
Retour
Haut Bas