Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question panne test sur cpu systeme6 trizone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion j03
  • Date de début Date de début

j03

Membres
Membre FF
Bonjour à tous .
Je possède un Trizone systeme 6 et j'ai un soucis avec le test .Quand j'appui sur le bouton "advance " de la porte les afficheurs ne s'eteignent pas et je passe directement en mode test avec identification du jeu ,score etc. si je bascule le switch en auto up les test defilent sans arret impossible de passer en test afficheurs , switchs , bobines .Quand j'appuie sur le bouton diag. de la cpu les afficheurs s'eteignent et en appuyant sur le bouton "advance "de la porte je passe en mode test afficheurs mais impossible de passer au test switchs .j'ai changé IC 5 .D 'avance merci pour vos réponses .

Déjà quel type de cpu as tu ? Voir sur la carte en bas à droite, 3 ou 4 ou 6 ou 6A

Me dire ;)

Je dois revoir un truc
J'ai une vague idée avec un pont sous la carte ou alors un truc et les sys3
Pour le moment je ne sais plus dire, je dois vérifier tout cela

Bonjour
merci de te pencher sur mon problème .je mets une autre photo si ça peut t'aider
cdlt cpu trizone (2).JPG

Je dois fouiller
Trop fatigué ce jour pour, désolé
Mais j'ai eu cela aussi sur une réparation de jeu il y a quelques mois
Je dois retrouver car je n'ai eu qu'une fois cela, je ne sais plus si cela est un pont ou la cpu ou alors le contact de porte
Au passage qu'as tu comme contacteurs sur la porte de monnayeur ?

Bonjour à tous
Pour info j'ai testé la carte cpu du trizone sur un blackout fonctionnel et le probleme se reproduit sur le blackout .j'ai aussi testé la carte du blackout sur le trizone et les test fonctionnent normalement sur la caisse du trizone .C'est donc bien la cpu du trizone qui a un problème .Je te joint une photo de la porte du trizone pour les contacts .

cdlt porte trizone.JPG

Je n'aurai le temps là mais j'ai eu le cas
Ton black OUt à une combo prom aussi ?
J'ai eu ce fichu cas, j'ai oublié et j'ai rien noté on dirait ...

Non le blackout n'a pas de combo prom , mais j'ai remis les anciennes memoires , le jeu ne fonctionne pas mais il affiche le numero et j'ai le meme probleme de defilement en auto up .je continue de chercher .

Oki je voulais déjà être sûr partie mémoires
Donc c'est bien la cpu
Tu as changé donc le 74 qui est pour les boutons de tests ?

oui j'ai changé ic 5 74ls02. flipper eteint je met l inverseur de porte sur auto up , je rallume , il passe en test automatiquement avec un defilement des differents test adjustements

j'ai changé aussi ic23 ne556n blanking ,ic6, ic9, ic24,ic12 , ic19 (5101) , ic2 <-> ic9

Cela n'a aucun rapport le blanking ici

Bien je te conseille de vérifier l'IRQ et aussi le réseau de résistance

Voilà le circuit en question au complet pour ce qui concerne les boutons de porte
Essaye de vérifier les signaux là, surtout sur les broches du PIA

A voir après il sera peut être bon de faire venir la carte chez RP

Cpu_Sys6__IRQ_Test_Bouton_Porte.jpg Voir la pièce jointe 11307

Cpu_Sys6_Test_Bouton_Porte.jpg

je vais verifier ça debut de semaine , je te tiens informé . j"avais pense aussi a t'envoyer la carte chez RP.

Bonne soirée , merci .

Bonjour
Apres avoir changé le 4020 , 74ls10 , verifié le reseau de résistance ic28 , toujours le même problème , je vais donc te renvoyer la carte chez RP , n'etant pas suffisamment equipé pas d'oscillo ni de banc test .

merci

Tu as déjà été loin

Au fait regarde un peu Rp est fermé là
Prévois d'envoyer quand il y aura présence ! Je ne veux pas avoir à payer des frais de gardiennage etc .... et donc devoir les imputer par la suite

De retour dispo au tel mardi matin

Ah oui ce fameux TriZonique que j'ai eu avec grand mal
Purée quelle merdasse
Bien au départ j'ai refait au propre ce qui avait été touché on dira :p
Mais en allant plus loin, je cherche, purée les signaux sont là quand il faut pas
Je creuse, j'attaque les entrées, et les réseaux (au passage attention aux pâtés d'étain cela nuit au bon fonctionnement :p ), et là
Purée :mad: iRall Je râle cela marche pas encore

Et je teste les continuités ... La cela va là aussi
Bon double trace et on matte et là ............Double traces deux signaux identiques .....
iCherche la jonction entre deux ....

Passage double face, des deux pistes en question pour le bouton, proche support PIA
Encore une fois un cheveux de soudure !

Technique haute tension, et PLAFFFFFFFFFF réglé son compte :p il a perdu ses cheveux

Soit les étains, attention !!!! certain font des filoches de merde
Tu aurais pu chercher et encore chercher, à l'oeil invisible, fallait franchement trouver !

Et voila ;p

Et voilà au final mis dan sle bon sujet, m'ci de me l'avoir signalé ce matin j03 ;)

Retour
Haut Bas