Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne switch roadshow

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,

alors sur ce flipper, j'ai une panne de switchs qui me pose problème; j'ai les 2 switchs qui se trouvent sous le plateau, au niveau du trou d’éjecteur (celui du poisson), ceux qui détectent la bille quand elle tombe dans le trou, qui ne fonctionnent pas...j'ai regardé les fils, les soudures, changé les switchs, rien n'y fait, toujours la même problème... (tous les autres fonctionnent), alors problème sur la cpu selon vous?;)
Merci pour vos lumières.

Hummm

Déjà les diodes sont OKAY dessus ?

Sinon en fin de câblage peut être
Soit regarde si les fils sont bien liés à la matrice
Suis avec la couleur des fils, je pense que tu en as un de coupé, ce qui ferait que les deux contacts là ne soient pas lus

Je reviens sur ce probleme car je m'en suis occupé seulement aujourd'hui.
Bon, et ben j'ai cherhé partout sur la ligne, aucune coupure... je comprends pas, car ce sont pourtant les 2 derniers sur la ligne, donc en toute logique, une coupure pourrait etre responsable de ça, mais non, rien...j'ai meme rechanger les switchs...en vain....là je sèche sur cette panne à la c...

Autre chose aussi, sous le plateau, y a 2 cartes electroniques sur lesquelles sont branchées les ampoules, et sur les 2, j'en ai plein qui ne fonctionnent pas... pourtant, j'ai verifié la continuité des pistes, les ampoules, meme redresser un peu les supports, tout est ok mais rien n'y fait... des idées?
Merci.

pascal9510 a dit:
Autre chose aussi, sous le plateau, y a 2 cartes electroniques sur lesquelles sont branchées les ampoules, et sur les 2, j'en ai plein qui ne fonctionnent pas... pourtant, j'ai verifié la continuité des pistes, les ampoules, meme redresser un peu les supports, tout est ok mais rien n'y fait... des idées?
Merci.
La panne classique c'est de mauvaise soudures sur les pins du connecteur mâle sur le circuit imprimé.

Tu devrais déjà régler un détail
Mets la cpu en test contacts
Retire les connecteur Colonne et lignes
Fait le test en prenant une diode et balaye la matrice

Tu seras fixé pour la cpu

Merci David, tu pourrais préciser comment et ou je dois placer la diode car ce n'est pas trés clair pour le néophyte que je suis.. désolé

Regarde là: http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3233&p=1

bon, je viens de faire le test (trés bien le coup de la diode), et la cpu detecte les switchs incriminés...
Donc retour à la case départ, c'est à dire sous le plateau....grmf......

Bon, comme j'allais passé mes journées à chercher probablement une micro coupure, j'ai fait un pontage sur la ligne et j'ai retrouvé mes switchs...! C'est pas le plus beau mais c'est efficace.

Ce serait bien à l'occasion de chercher le fil coupable ....

Retour
Haut Bas