Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question panne sur williams the machine

frankenstein1969

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je suis possesseur depuis peu d'un flipper WILLIAMS (the machine bride of pinbot)année 91
Afin de profiter au mieux de celui-ci, j'ai décidé de le remettre en état.
Il est fonctionnel, à part un bon dépoussiérage et quelques ampoules par ci par là, pas d'autres problèmes.
Sauf que depuis ce w-e, j'ai remplacé une ampoule proche d'un kicker.
J'ai remplacé cette ampoule avec le flipper sous tension, une erreur de ma part je pense...
Depuis, les 3 kicker et les 3 bumper ne fonctionnent plus ainsi que quelques switch, notamment ceux qui commande les kicker et bumper.
Coïncidence ou pas?
Je me posait la question de savoir si le CPU aurait pu avoir été endommagé!
Parce que très bizarrement, j'ai fait le test usine, de tout les switch et bobines et là, tout les composants fonctionnent parfaitement.
Pourriez-vous m'aider à ce sujet, d'avance merci.

Franck.

Ah voilà le message, tu vois c'est facile ;)

Bien avant de commencer précise la lampe remplacée et ce qu'il y a sur le coté de celle ci afin de cibler

Sinon autre chose à faire et deux :

Direction, Menu du flipper, tests dépannage, Tests contacts ! (avant il faut sortir toutes les billes)

Vérifie que quand tu actionnes un contact ce dernier soit affiché et un seul
  1. Si tu as un affichage, style ligne en masse, ce sera un dépannage à faire sur la cpu ou alors trouver le contact en court circuit
  2. Si tu as 2-3 ou plus de contacts qui s'actionnent d'un coup avec un seul enfoncé, ce sera une diode sur le contact ou un des contacts qui serait HS. Cas défavorable CPu aussi en cause
Seconde chose à faire, aller dans les menus, test dépannage, Bobines

Effectue le test et dis nous quels sont les organes qui ne réagissent pas du tout

L'ampoule remplacée est celle qui ce trouve juste à côté du slingshot de gauche.
J'ai effectué le test des bobines: OK.
Test des switch: Tous les switch portant le numéro cinquante (51 à 58) ne répondent pas quand je les actionnent.
J'ai testé la continuité de chacun des fils des switch jusqu'au CPU, et là tout est OK

Colonne 5 HS

ULN2803 à remplacer sur la cpu
Si sur support déjà cela ira vite

Sinon le remplacer en mettant un support
Attention pistes EXTRA FINES
Je précise, car je vois trop de carnages et après on me demande de sauver cela ..

De retour de vacances, j'aimerais t'envoyer mon circuit imprimé afin de remplacer la pièces défectueuse.
J'ai le ULN2803 et son support.
Peux-tu me donner ton adresse et ta disponibilité, merci.
Franck.

je n'ai rien vu sur la page d’accueil concernant les congés, donc je suppose que je peux t'envoyer les pièces pour réparations, merci de confirmer.
Franck

Page d'accueil d'RP !
Tous les vendredi et Lundi jusqu'à la rentrée ! Donc envoie le lundi ;)

Retour
Haut Bas