Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne sur un des deux flip

J

JP95

Non Membre
Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition pas plus tard qu'hier d'un flipper, Space Station, en bon état. Comme vous pouvez vous imaginer, je réalise un rêve de gosse!

Néanmoins, voilà que je rencontre déjà un problème....en effet j'ai un flip qui ne fonctionne plus.

Enfin, il bouge lentement mais il n'y a aucune force dans son déplacement.

J'ai levé le plateau et j'ai constaté qu'il y a un des contacts près de la bobine qui n'est pas comme celui du flip gauche. Il manque une lamelle de contact que j'ai retrouvé dans le flip. (enfin je pense que c'est ça)

Je pense donc que le problème vient de là, mais étant novice dans le domaine, j’apprécierais beaucoup de recevoir de l'aide.

Si c'est bien le contact, où puis-je acheter cette pièce rapidement (je suis dans le 95) et surtout comment la changer?
Ci-dessous 2 photos qui j'espère vous permettront de bien cerner le problème.

IMG-2434-lr.jpg

IMG-2436-lr.jpg


Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous.

JP
 
Salut,

Oui d'après tes symptômes, tu as trouvé ta panne. sup.
Pour ton contact, bien sur le site du chef Restorpinball Kontent

A+ noelikoo
 
Salut,

Merci pour ton retour.
je suis allé sur le site Restorpinball et il y a un tas de contacts différents. C'est un contact de puissance n'est-ce pas? as-tu un conseil pour commander la bonne réf?
Sinon, pour changer le contact, peux-tu me confirmer qu'il est nécessaire de démonter tout le bloque du batteur?
A+
JP
 
Salut,

Envois un mail avec photo a RP pour qu'il te donne la bonne ref a commander.

Tu n'as pas besoin de demonter le batteur complet, seulement les deux vis qui tiennent le contacte.

A+
 
Ça a été bricolé par rapport à l'origine. Regarde sur la notice de ton flip. (dispo sur ipdb si tu ne l'as pas dans le flip)
 
Salut,

Mon problème est résolu, c'était bien le contact EOS!
Merci pour vos réponses.
A+
 
OUi ce que j'ai confirmé par mail sur RP ;)
 
Retour
Haut Bas