Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

panne sur totan

P

pascal9510

Non Membre
Bonjour,

Voila, j'ai remonte' un arabian qui etait reste' le ventre a l'air pendant plusieurs mois suite a une operaion esthetique de jouvence...je rebranche donc la bete et voici ce que ca me donne: le jeu demarre sauf que...
j'ai pas d'eclairage plateau (fronton oui) et pas de bobine.
- pour le GI, je precise que les connecteurs sont neufs, mais je ne comprends pas pourquoi le fronton a du courant et pas le plateau si les connectuers sont relies ensembles...je me trompe?
d'ailleurs meme en les echangeant ca ne donne rien.
- si j'ouvre la porte, je vois bien que les leds du 20 et 50V s'eteignent sur la driver...
tous les fusibles sont ok...
si vous avez des pistes de recherches...merci
 
Hello,

Erreur de câblage lors de la réfection des connecteurs? Fusible?
Pour les bobines, commencer par mesurer si y a le 50V directement au bornes des bobines.
T'as pas oublié de rebrancher la nappe CPU<-> driver? (ça arrive... ;) )
 
Salut Pascal,

Pour ce qui est du GI, vérifie déjà la connectique J106 (en bas à gauche de la driver) qui correspond au GI plateau (la J104 étant celle pour le GI de porte et la J105 pour celle du fronton). Est-elle cramée ?

A plus,

poumy.
 
vous aviez raison les gars, j'ai tous debranche' et rebranche' et voila que ca remarche...!?!?!débil
susceptibles ces petites betes la quand meme...quand je pense a tous le mal que je me suis donne' pour la faire belle... bien toutes les memes..:lol:
 
a propos d'eclairage, il y a une ampoule qui se trouve sur une petite carte verte avec plein des ses copines, qui ne fonctionne pas et comme l'ampoule est bonne, je me demandais comment reparer la chose, y a t-il un rapport avec la petite diode noire qui est montee juste avant?
 
Vérifie quant bien même si tu n'as pas de soucis de connectique

Il y a un cas auquel je serais plus à même de te répondre qui a provoqué tout cela et assez logique ce dernier

Sans doute un décalage au niveau du connecteur entre CPU et Driver
Car là circulent toutes les infos lampes, GI et bobines et batteurs de flippers .

Mal enfiché cela peut aussi inhiber une partie des fonctions de la driver
 
J'ai trouve' la cause de l'eclairage defaillant, en fait il s'agissait de la nappe grise reliant la cpu et la driver, le conecteur gris ne tenait plus bien le cable qui faisait donc mauvais contact...y a une espece de petite barrette qui pince le cable et qui a tendance et se desserer a force...
Sinon, pour l'ampoule, j'ai remarque' qu'il ne semble pas y avoir de courant dessus et comme y a une diode juste devant...

1-800x600.jpg
 
Ce qui est hyper courant, c'est que le connecteur mâle sur le circuit imprimé (petite carte verte) a une pinoche avec une mauvaise soudure. Tu devise ta carte verte, et tu refait les soudures du connecteur, et tu va voir que ça va aller mieux.
 
Clair et ou la diode ou alors la pince dans le support de lampe T10 Twist (voir article sur les ampoules)
 
bien vu David, c'etait une pinoche dont la soudure etait un peu branlante.sup.
bon, j'espere qu'il y a plus rien maintenant!vivi
 
Retour
Haut Bas