Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne sur Solenoide 2 sur spring break SYS80B

J

JFBOUGARD

Non Membre
Bonjour à tous,
j'ai réussi à jouer avec mon flip jusqu'à aujourd'hui mais j'ai un souci qui est apparu il y a quelque jours, les 3 cibles tombantes qui correspondent à la solenoides n°2 ne fonctionnent plus, voilà ce que j'ai fait :
- pas de tension qui arrive sur la bobine, alors que sur les autres bobines oui ( 24V ).
- sur la carte driver A3, changement du transistor Q58 et Q57 resistance R53;54;55;56.
Je n'ai qu'une faible tension qui arrive sur la bobine n°2 mais qui n'a aucun effet.
Tout fonctionne sauf ces 3 cibles, je ne vois pas de ou cela viens.
Pourriez vous m'indiquer de ou viens le 24V ? Est ce protégé par un fusible ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,

(Modération : Déplacé dans Flipper Electronique)
 
Vérifies l'état de la connectique au niveau des prises sur le coté du transfo, au niveau de A3J4 (qui va sur la driver).
Car si masse mal amenée à la driver, les transistors n'ont rien à faire passer, et dans cette génération de jeu, le + arrive en permanence aux bobines (pour la plupart) et c'est la masse que l'on commande.
 
Sur le plateau tu as des fusibles aussi ;)

N'oublie pas de vérifier ces derniers en levant le plateau et en les démontant et en les vérifiant tel que je l'ai décrit dans mon article à ce propos

Sinon Couin avise bien sur les masses cela pourrait être le soucis aussi probable

A vérifier

Mais commence par le fusible

Si tu n'as pas de 24 V c'est que le fusible plateau est HS

Attention ne mesure pas la tension sur la bobine cela ne te donnera pas une bonne indication
Vérifie en mettant à la masse le fil noir de ton multimètre et voit alors si sur la bague de la diode de la bobine tu as du +24 V environ

Là on aura avancé déjà et on saura plus où te guider et ou trouver le soucis
 
Retour
Haut Bas