Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne sur Nitro Ground Shaker de Bally.

thity

Thierry
Membre FF
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un flipper Ground Shaker en panne.

A l'origine la carte CPU ne démarrais plus, la led de teste restait allumée, apres avoir nettoyé tous le circuit reset, remplacé les supports oxidés maintenant le flipper passe la phase de test, les 7 flaches OK, le plateau s'active, les voyants fonctionnent, mais au niveaux des afficheurs, ils marquent 00 pendant 2 secondes, noir pendant une dizaines de secondes et ainsi de suite, il m'est impossible d'ajouter des credits, quand je passe la pièce il me met 01 et je ne peux pas lancer la partie.

Si vous avez deja rencontré ce probleme, aidez moi .
 
Change la 5101
 
David, il sert exactemeent a quoi le 5101 ?


Il y a une programmation a faire, car je l'ai recuperé dans ma Boite à CI et il ne venait pas de ce jeu.
 
Bonjour, je viens de changer le 5101 et tout fonctionne correctement, ENFIN sup.

Par contre je voudrais savoir si c'est normal que du coté carte avec les fusibles et pont de diode ca sent vraiment le chaud. Genre la gros resistance de 10w est bouillante.

Merci.
 
La résistance de 680 Ohm et celle de 27 Ohm sont toujours très chaudes car elle servent à mettre le pont à diode en conduction pour faire les mesures

Sachez qu'elles ne sont pas du tout indispensables, elle servent qu'aux mesures des tensions de l'alimentation a vide .
 
Je tiens a remercier David, mon probleme est résolu, jusqu'au prochain Flipper ;)

Salutations

Thity.
 
Je reviens sur ce flipper, j'ai une partie des lampes qui ne fonctionne pas, d'ou peut venir le probleme, merci de me guider.
 
Lampes Fixes ou commandées ?
 
quant je suis dans le mode test, il y a deux groupe de lampes qui doivent normalement fonctionner, et j'en ai qu'un seul, par contre ne connaissant pas trop le flip je pense que c'est les lampes commandées, mais un seul groupe
 
Lampes commandées ce sont les lampes d'insert, bonus etc ... C'est cela ?

Les lampes d'éclairage sont fixes
 
donc une partie des lampes commandés ne fonctionne pas, merci de m'orienter sur le dépannage.
 
Il faudrait que tu me dises lesquelles précisement, afin de déterminer si carte ou autre possibilité
 
je te transmet une photo, en rouge c'est les voyants qui ne s'allume jamais, ils m'en manque peut etre, j'avais deja changé la carte drivers et rien ne change.


image-3-2.jpg
 
Si tu as changé la carte lampe en bas à gauche dans ce cas ce sont les douilles des lampes

La driver ne pilote que les bobines et s'occupe de la régulation des tensions
 
oui c'était la carte lampe, je regarde ça et te tiens au courant.
 
Bon voila, apres un test sur les culots, effectivement je pense qu'ils sont vraiment en fin de vie, alors un gros nettoyage et apres on verra. D'autre nouvelle prochainement.
 
Retour
Haut Bas