Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne sur Last action hero

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Freeman
  • Date de début Date de début
Sur la cpu les 3 dels sont allumées en permanence ?
Si oui CPU avec souci
Les ponts sont bons si tu as les tensions requises
Il faut savoir qu'un pont en // sur un gros condo peut faire croire qu'il est HS (cela affiche 0 au départ)
Mais en fait petit à petit le condo se charge via le µ courant du multimètre
Cela peut être long suivant le condo, très long pour le 33.000 µF bouteille :p en plus si connecté aux cartes alors là :D

Regarde sur la cpu si tu n'as pas déjà un transistor qui a claqué cela pourrait donner une piste
PRécise moi si les 3 dels de la cpu sont constamment allumées

yep, donc j'ai fini par trouver la source du souci. L'alim désert bien 5V sur la CPU, mais au point de contrôle sur la CPU, on relène 1.9V ! o_O
Donc forcément la CPU risque pas de booter... O_oo Visuellement, la CPU est nikel, aucun phénomène de chauffe sur le moindre composant, elle est full origine, rien de changé jusqu'à présent. Plutôt que de tourner en rond un moment pour trouver à quel niveau se perdait le 5V, et l'occasion faisant le larron, j'ai fait mon fainéant et profiter du salon de Sorgues pour l'emmener sur place pour une aide locale. Quelqu'un me l'a gentiment récupéré pour la réparer, donc j'espère reposter une dernière fois sur ce topic, pour dire que le souci à été "définitivement" résolu. :rolleyes:

Donc ce fut l'alim la faute ?

Non la carte d'alim est bonne, elle fourni toutes les bonnes tensions (relevé sur la connectique qui alimente la CPU), c'est sur le point de contrôle de la CPU (là ou y a les petits ergots "ground" et "5V") que l'on relève seulement 1.9V. Donc surement l'un des composants sur la CPU qui me fait perdre le voltage. Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi la led 5V est allumé (les 3 leds sont allumé en permanence), alors que chui à 1.9Vau point de contrôle... O_oo

Et pourquoi F5 sur l'alim et F7 sur la PPB grillent alors qu'il n'y a que la grue et le shaker qui s'active a l'allumage, pas de quoi griller les fusibles normalement...

Au fait dans quel sujet parlait on du connecteur C02 et la masse ?
Car j'avais bien raison seule 4 broches sont reliées à la masse en place de 6 (Jp2 avait dit toutes, et il a tort)

Mais je pige pas alors qu'est ce qui à été réparé à Sorgues ?

Au fait dans quel sujet parlait on du connecteur C02 et la masse ?
Car j'avais bien raison seule 4 broches sont reliées à la masse en place de 6 (Jp2 avait dit toutes, et il a tort)
Mais je pige pas alors qu'est ce qui à été réparé à Sorgues ?

ici : https://www.flipperfrance.com/threads/cn2-sur-alim-jp.16465/#post-220697

Les 4 du bas sont effectivement relié à la masse, j'ai regarder au cas ou sur une carte DE à sorgues. ;)

Pour l'instant rien n'a été réparé sur la CPU du LAH, j'ai laissé la carte à quelqu'un sur place (vu qu'il n'y avait pas de stand de réparation sur place), il doit me la renvoyer la semaine prochaine. Je vous dirai une fois réceptionné ce que çà donne. ;)

Ah oki
OUi j'avais pensé à toi tu vois MDRMDR
Non sérieux en tous cas comme cela était câblé sur ton jeu les masses cela allait donc.

Oki tu me raconteras pour la cpu

Voici le pti mot de la fin. J'ai donc récupéré la CPU, au final c'était le pti condo juste à côté du point de contrôle du 5V qui était en court circuit. Apparemment composant rarement en panne et sans explication sur la cause de sa mise en cours circuit, ni pourquoi la led du 5V était allumé... mystère et boule de gomme... il avait fait son temps probablement... :rolleyes:
Le principal est que le LAH est reparti comme sur des roulettes ! :cool:

sans vouloir faire du "mal" à David,je pense que tu pourrais donner ce"quelqu'un "
modos et autres feront de ce message ce qu'ils en pensent;)

Lolo, ben non y a une charte sur ce fofo, concernant les sites ou services pouvant faire concurrence à RP, donc je la respecte. Après si tu veux l'info par MP, pas de souci, je te la donnerai

Oui et merci de la respecter justement ;)

Lolo, ben non y a une charte sur ce fofo, concernant les sites ou services pouvant faire concurrence à RP, donc je la respecte. Après si tu veux l'info par MP, pas de souci, je te la donnerai
Désolé,je pensais apporter un + aux membres,en ayant "oublié" la charte moins1 pour moi.......

Pas de souci lolo, de toute manière, cette personne, ne propose pas vraiment ses services de manière professionnelle avec les conditions de garantie que peut proposer RP. C'est une personne compétente et sympathique, rencontré au salon de Sorgues mais qui m'a plus rendu un service qu'autre chose, Voilou ;)

Retour
Haut Bas