Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne sur lady luck

ladyluck91

Membres
Membre FF
Bjr à tous , je patouille sur la remise en route de mon lady luck , après changement du transfo et carte alim douteuse , j'ai toujours la même panne , à savoir le jeu s'allume , mais il manque l'ejecteur de boule , les slings shots , la remontée des targets , et un bumper.

Si je lance la boule , le jeu est normal j'ai les points , le son , ect...

la Cpu 6803 est neuve NOS , seul la mémoire est stock ,

Quand je lance une partie , j'entends un déclic sur le relais de cpu , mais la boule ne sort pas , Et les targets ne remontent pas , en mode switch test , j'ai le contact de départ de la boule en défaut .

Voilà , je suis coincé je trouve pas le problème...si vous avez une idée , je prends A + Lionel
 
Got, wil, bally etc on tous sorti un lady luck... Si le tiens est un bally midway, as tu pensé à regarder le fusible sous plateau entre les deux batteur ? il protège toute la série de bobine.

Laurent.
 
C'est bien un bally midway wulf , j'ai testé le fusible de plateau il est bon ..Je me demande si la mémoire de jeu ne serait pas en cause , la panne est venue peu de temps après que j'ai changé les paramètres de jeu , j'ai fait quelques parties et après c'était le bazard...

Lionel
 
As tu lors des tests bobines etc le fonctionnement de toutes les bobines ?

Lance les tests bobines, lampes, sons, contact

Vois si lors des tests tout cela fonctionne ... Je pense aussi à un soucis d'alimentation des bobines et rien de plus
 
Alors en test bobines je n'ai que deux bumpers, la porte , le knoker ,et les flips. pour les autres les numéros défilent mais rien. manque les slingshots, un bumper , l'éjecteur de bille , et les targets.

En test lampes ok , en test switch ok , en test son je n'ai qu'un son , alors que si je joue une bille j'ai tous les sons.

J'ai testé les TP de la carte alim tout est bon . Je vérifie les conecteurs mais j'ai un doute car les bobines manquantes sont réparties sur quatre prises , je vois pas quatre prise se mettre en défaut en même temps , voilà en gros mes recherches pour ce jour...Lionel
 
Sisi

Je pense devinner

Regarde sous ton plateau si tu n'aurais pas un fil de coupé

Si tel n'est pas le cas, sors un peu le connecteur J4 de la carte driver et regarde son état

Tout comme sort J4 de la carte cpu et regarde son état

Nettoies un peu les broches avec une gomme abrasive (celle que je conseille pour les connecteurs sur RP ou dans un des articles du site)

Il se peut que ce soit là aussi le soucis

A voir car à distance c'est pas facile de penser à toutes les possibilités
 
Merci pour ces conseils à distance , les J 4 vérifiés pas de mieux , j'ai vérifié les deux sol bus au départ de la carte Alim situés en J2 et J1 ils sont OK 43 V.

Par contre au départ CPU en J6 , J8 , J9 j'ai pas de 43 V sur les broches des bobines concernées , j'ai 1,4 V je sais pas si c'est un indice.

j'ai fait le tour de toutes les prises , bouger les fils avec le Flip en marche pour voir si ma boule ou les targets remontent mais rien ne se passe , peut être une C....e sur ma CPU NOS ???

Il me semble que les pia ont a voir avec la gestion des bobines , le soucis elles ne sont pas identifiées sur ma notice , voilà mes recherches du jour...Lionel
 
Nn de toutes façons tu ne peux pas lire de tensions pour le test bobine
C'est un code binaire de 4 bit qui permet l'envoi des données au 74154 de la driver qui décode ses derniers

De toutes façons là on dirait une coupure générale, d'un fil plateau

Cherche pas électroniquement
 
Merci pour cette réponse , je sais pas si je me suis bien expliqué, dans mes mesures , je les ais faites avec une partie en marche , pour les bobines qui fonctionnent j'ai bien 43 v au départ CPU ( elles sont toutes situés en J6 J8 J9) et 1,4 v pour ceux en panne..

j'ai un autre blème , en mode test switch le contact outhole est en défaut avec la bille dessus, dès que je pousse la bille le défaut disparaît , comprends pas ? c'est juste un petit inter avec une diode , j'ai testé la diode elle est ok...

je continue mes recherches , j'ai rien trouvé au niveau des fils de plateau faut que j'inspecte le boyau qui remonte au fronton, l'avantage c'est qu'après quand le Flip marche en plus du plaisir de jouer , il y a le plaisir de l'avoir remis en route

A + Lionel
 
On t'a répondu pour le contact de fin de bille

Mais la cpu , tu ne dois pas m'écouter, n'a rien a voir apparemment, je vais t'expliquer

La cpu est le cœur du flipper, cela mémorise, travaille, écoute on dire et donne des ordres.

La carte lampes en dessous est la carte qui convertis les ordres de la cpu en ordres lumineux, avec une partie de puissance pour commander diverses ampoules

La carte sons, convertis les données de la CPU pour les traduire en effets sonores

La carte driver, convertis les données de la cpu pour contrôler les transistors de puissances, qui eux pilotent les bobines. Cette même carte fait office de régulation de tension

Soit ne cherche pas sur la CPU mais comme je t'ai dis et un autre membre une absence de ligne d'alimentation des bobines.
 
Bien encore merci pour toutes ces infos , je vais me concentrer sur les fils , le plateau , et les prises , le boss ne peut qu'avoir raison , je dois trouver !!! A + Lionel
 
Oh je n'ai pas forcément raison
Je puis me tromper aussi ;)

Mais ta panne semble avoir cette logique car sinon ce serait différent à mon sens
Regarde surtout les fils allant sur les bobine, ils ont tous un départ et une suite vers une autre bobine
Seule la dernière bobine de plateau à une terminaison de fil seul on dira

Par contre me reste le soucis que tu ne m'ais pas dit si le Knocker marche lui (partie gratuite, claqueur)
 
Ça y est ! j'ai enfin trouvé , la Lumière est entrée dans ma tête dure , c'est la honte pour moi , mais faut que je raconte , ça peux aider ceux qui débutent comme moi , c'était bien un fil d'alim soudé en série sur les bobines , celui du slingshot droit , le fil étant rigide il est resté en position ce qui fait que je suis passé dix fois devant sans le voir ...
donc Laurent et le boss avaient raison dès le départ ...la première idée est souvent la bonne , faut pas s'en écarter trop vite , merci encore pour votre aide A + Lionel
 
OUi la recherche est longue des fois et fastidieuse
Mais cela paye souvent

Le plus curieux quoi que l'on fasse, même moi des fois je passe à coté de cela sur un jeu et par de suite dans des aventures complexes, alors que souvent c'est si simple

Il faudrait faire une check liste de tout ce que l'on devrait faire avant de brancher, puis pour chercher une panne

Autant dire un truc de fou sur un jeu

Les banalités souvent on passe à coté, je me rappellerai toujours Mr K lorsque je dépannais un HH
Je devenais fou sur ce jeu et il me dit en partant, regarde cela ... Je lui réponds NON tu n'y es pas, pas possible etc ... Et bien ce fut le truc tout simple oublié ....
 
Merci tu me remonte le moral ! J'avais vraiment l'impression d'avoir merdé , pour finir , kesque c'est bon quand le Flip redémarre ! ! j'ai maintenant le plaisir de jouer , et de comprendre comment ça fonctionne ! ça change tout.

A + Lionel
 
Pas plus tard qu'hier sur le Hollywood Heat, le flip réinitialise dès que l'éjecteur se met en branle... Plateau levé il le fait pas... Je cherche tous les fils qui pourraient faire masse, je m'énerve un peu et une bille tombe dans la caisse, la il réinitialise... je me dis mauvaise masse sur le transfo, démontage nettoyage, resserrage... pareil, une larme me coulerait presque tient ^^
Pis d'un coup, tilt dans ma tête... le slam tilt de la porte trop sensible... 2 heures de recherche pour un réglage switch à la con...

Laurent.
 
c'est vrai que l'idée du check list des choses faire , en fonction des symptômes de panne , avec les meilleurs cas recensé , par les membres et David , serait une très bonne si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors pour tout ceux qui se lancent dans la bagarre , qui si colle pour l'écrire ???

Lionel
 
TOI :lol: ;)

OUi ce serait génial comme idée
Il faudrait que tous y participent

IDée du genre

Panne X, ce que l'on a fait pour ...
 
en fait c'est tout rédigé, il faudrait juste classer les posts complets, ceux qui ont la question de départ , avec la conclusion heureuse, dans une rubrique à part, genre "pannes courantes résolues".

mais bon, le travail qui est déja fait est énorme, et vraiment j'apprécie l'esprit du site , l'accueil et l'entraide , que du bonheur !!! merci booosssss...
 
Retour
Haut Bas