Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne Sur Indiana Jones Williams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vestyle
  • Date de début Date de début
V

vestyle

Non Membre
Bonjour j habite a Esbly 77 j'ai un indiana jones de chez Williams ,et je cherche un réparateur car le plateau est hs soit disant les octocoupleurs et le flip disjoncte mais je ne sais pas ce qu'il se passe cela pourrait etre du au condensateur ou redresseur
Quelqu'un peut il m aider et eventuellement dépanner ce flip que j'ai acheté il y a peu a une société à Lisieux soit disant remis a neuf!
merci a vous

Bien

Donne nous des détails de tes pannes

Tu as un mode de test contacts, il faudrait déjà y aller pour vérifier tout cela

merci
je sais que le plateau en haut a gauche est hs et depuis peu il disjoncte carrément dc impossible de verifier le test!
c est pour ça que je viens vers vous

tu as fait un test mini plateau dans la rubrique " test" / "test mini plateau" ( et attention de bien fermer la porte pour que le +50V fonctionne )

Salut,

vestyle a dit:
ce flip que j'ai acheté il y a peu a une société à Lisieux soit disant remis a neuf!
il est pas garantie? tu les a contacter pour leurs dire le problème?

vestyle a dit:
et le flip disjoncte
C'est a dire? il fait reset?

Oui il faut préciser, le flip fait sauter le disjoncteur ou un fusible de ton installation électrique? Si c'est ça, rien à voir avec le mini plateau, ça se passe dans la boite d'arrivée du secteur, le varistor ou le filtre rfi en cours-jus. Décidément c'est la maladie en ce moment, ça fait 3 en 15 jours....
Pour le mini-plateau, c'est LE problème sur ce flip... ça peut être assez ch...t à réparer... ça peut être mécanique, électrique, électronique, connectique... mais une chose à la fois... déjà le pb de "disjoncteur".

ca fait sauter le disjoncteur,il est garantie mais a notre charge le transport les frais de route et un étage a descendre avec le flip sur le dos,et il ne se déplace pas sur paris contrairement a ce qu'il avait affirmé !
Donc si je pe le faire réparer sur place cela m arranera

cela m arrangerait et aprés je leur envoie la facture je ne pe pas prendre un jour aller et un autre pour rechercher le flipper à Lisieux 14

Décidément, encore un qui ne va pas faire remonter la réputation des professionnels... pour info, toutes ces clauses étaient inscrites clairement sur le bon de commande et/ou facture? Si c'est juste marqué "garantie xxxx mois" sans plus de précisions, tu as tous les droits ou presque.... faut pas se laisser faire...

Sinon, première question: es-tu familier avec la manipulation d'équipements touchant au secteur (220V), et un fer à souder? Si la réponse est non, je ne pourrai te conseiller de faire les manipulations toi-même car on ne plaisante pas avec le secteur, même si en théorie toutes les parties métalliques du flip sont à la terre...

Si la réponse est oui: il faut commencer par carrément virer le varistor dans la boite secteur (en bas à droite de la caisse du flip), le composant vert ci-dessous marqué "MOV". Si ça disjoncte toujours, c'est alors le filtre RFi le coupable (le boitier métallique), il faut alors le remplacer par un bon gros domino, et relier le fil de terre à la caracasse métallique de la boite, quand ça m'arrive je le soude sur une tête de vis (et je teste la soudure en tirant un bon coup dessus après!). Si ça disjoncte encore c'est qu'il y a carrément une fuite à la terre et là ne plus toucher à rien et le faire dépanner, ça peut être dangereux même si le disjoncteur différentiel est là pour ça.

varistor.jpg

Bien entendu tout ça est à faire flip COMPLETEMENT DEBRANCHE de la prise de courant.

Si la réponse est non: débrouille toi pour faire jouer la garantie... c'est clairement une panne qu'elle doit couvrir.

slt

panne bien connu des flippers que Crrispy ta superbement expliqué concernat le flitre secteur

maintenant reste a voir si ton "vendeur pro" seras etre reactif a ton souci , ta garantie court sur quel période

3 mois, 6 mois , 1ans ????

si tu commences a le bidouiller toi méme ta garantie vas sauter et aprés tu auras rien a demander , cela vaut le coup de perdre un peut de temps et de la rammener la ou tu l'as acheter , méme si c'est la porte a coté

si ton le pro ou tu l'as acheté est reglo cela se passeras sans souci , au cas contraire tu vas vite etre fixé et cela vas partir en couuuuuuuuuuu;;;;;

aprés tu fais comme tu le sent

@+

D'autant qu'après le cours-jus il y a le mini-plateau, et ça ça peut être autrement compliqué....

vestyle a dit:
et après je leur envoie la facture
je crois que tu peut toujours rêver, vu que tu y a toucher la garantie va sauter.
Moi je les contacterais pour voir comment faire pour que ça se passe "dans le calme".
En plus j'imagine que le prix du flipper devait être salé, vendu par un pro et "remis a neuf".
Dans le prix, tu l'a payer la garantie, donc ne pas s'en servir c'est "un peu bête".
Si le pro est sérieux il y a surement moyen de s'entendre.

Et bien merci a tous pour ces précieux conseils je mets le nez dans les papiers factures etc et je reviens vers vous c vrai que le prix est salé 1700 Euros remis a neuf je l'ai acheté en mai 2011 donc les boules c flippant!
Et concernant le plateau ?
est il possible d avoir des adresses de réparateur sérieux sur Paris IDF ,ou mieux encore un amateur qui pourrait visiter ma machine et me communiquer les pannes exactes...

bonjour donc pas de garantie ecrite sur la facture ,vendeur injoignable ca sent mauvais
je lance un SOS pour avoir un réparateur vers chez moi prés de Disney 77 MERCI

Arf.. rien écrit sur la facture... erreur de débutant :-) Bon sinon ça va, 1700 pour un Indiana Jones est un prix tout à fait normal actuellement, au moins tu ne t'es pas fait avoir sur le prix aussi.... enfin si il fonctionne! Maintenant si il fonctionnait bien avant ces pannes depuis Mai, ce n'est pas la faute du vendeur...
Concernant le mini plateau, c'est pas simple par définition, si tu n'as aucune expérience en électricité/électronique/fer à souder/multimètre, ça va être effectivement difficile à distance.
Quand le flip refonctionnera, tu auras une erreur mini plateau dans les tests, mais le diagnostic d'erreur est pour le moins laconique... ensuite il faut tout vérifier: moteur, carte de commande, optos de fin de course (il faut démonter le mini plateau pour ça..), connectique, etc... il y a une page du manuel qui schématise bien toute la chaîne électrique/électronique liée au mini plateau.

EUH EN FAIT LE PLATEAU A LACH2 EN JUIN et la c le disjonctage permanent depuis juillet donc vendeur un peu responsable car il a soi disant révisé le flip entier !

Il faut apprendre à décoder le langage des vendeurs, et dès qu'il y a le mot "révision", se méfier car il n'y a le plus souvent rien du tout derrière ce mot.... La plupart du temps, "révision" = "je répare les ptites pannes et surtout je ne touche à rien de ce qui marche déjà".
Celà étant dit, je maintiens ce que j'ai dit, que ce soit le pb du mini plateau, ou le cours-jus subit, ça peut arriver spontanément et ce n'est pas de sa faute a priori si le flip était complètement fonctionnel quand tu l'as acheté. On ne vire pas le varistor et le filtre rfi à titre préventif, si ils sont là c'est qu'ils ont une utilité quand-même.
Par contre il pourrait au moins être fair et honorer sa garantie verbale, mais ça semble mal barré, la prochaine fois fais bien attention à ce qui est écrit sur la facture...
Je te souhaite de trouver qqun pour t'aider sur site.

Bonjour. J'ai acheté un T2 auprès d'un "professionnel" à Lisieux. Le flipper est soit disant révisé, mais il n'en est rien. Serait il possible de connaître par MP le nom de ce "pro". Merci.

Tu viens de déterrer une discussion :lol:

Retour
Haut Bas