Décidément, encore un qui ne va pas faire remonter la réputation des professionnels... pour info, toutes ces clauses étaient inscrites clairement sur le bon de commande et/ou facture? Si c'est juste marqué "garantie xxxx mois" sans plus de précisions, tu as tous les droits ou presque.... faut pas se laisser faire...
Sinon, première question: es-tu familier avec la manipulation d'équipements touchant au secteur (220V), et un fer à souder? Si la réponse est non, je ne pourrai te conseiller de faire les manipulations toi-même car on ne plaisante pas avec le secteur, même si en théorie toutes les parties métalliques du flip sont à la terre...
Si la réponse est oui: il faut commencer par carrément virer le varistor dans la boite secteur (en bas à droite de la caisse du flip), le composant vert ci-dessous marqué "MOV". Si ça disjoncte toujours, c'est alors le filtre RFi le coupable (le boitier métallique), il faut alors le remplacer par un bon gros domino, et relier le fil de terre à la caracasse métallique de la boite, quand ça m'arrive je le soude sur une tête de vis (et je teste la soudure en tirant un bon coup dessus après!). Si ça disjoncte encore c'est qu'il y a carrément une fuite à la terre et là ne plus toucher à rien et le faire dépanner, ça peut être dangereux même si le disjoncteur différentiel est là pour ça.
Bien entendu tout ça est à faire flip COMPLETEMENT DEBRANCHE de la prise de courant.
Si la réponse est non: débrouille toi pour faire jouer la garantie... c'est clairement une panne qu'elle doit couvrir.