Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question panne sur Hot Shots

Remx

Membres
Membre FF
Bonjour,
j'ai un probleme de cible tombante sur un hot shots, mes cibles bleu ne remonte plus alors que les 3 autres marche. J'ai donc changer la bobine dont le fourreau avait fondu à l'intérieur et ça ne marche toujours pas. si quelqu'un peu m'aider ? est-ce qu'il y a un fusible à changer ? Je suis novice en la matière.

Merci Cordialement
Remx
 
Bonjour Remx, va dans le diagnostique étape 17 pour vérifier les bobines et dis nous si la bobine correspondante est activée ou non. Ensuite si tu as le schéma, regarde il y a effectivement surement un fusible (mais sans doute pas dédié, il arrive souvent qu'un fusible protège plusieurs bobines). Sinon cela peut aussi être la commande de la bobine c'est à dire ta carte driver. En trouvant sur la doc le numéro du solénoide (bobine) correspondant alors cela correspond à certain composants de ta driver.
Bref pas d'inquiétude, ce ne doit pas être grand chose ;)
Bon flipp
 
Bonjour Remx, va dans le diagnostique étape 17 pour vérifier les bobines et dis nous si la bobine correspondante est activée ou non. Ensuite si tu as le schéma, regarde il y a effectivement surement un fusible (mais sans doute pas dédié, il arrive souvent qu'un fusible protège plusieurs bobines). Sinon cela peut aussi être la commande de la bobine c'est à dire ta carte driver. En trouvant sur la doc le numéro du solénoide (bobine) correspondant alors cela correspond à certain composants de ta driver.
Bref pas d'inquiétude, ce ne doit pas être grand chose ;)
Bon flipp
Merci pour ta réponse, je vais regarder, je te tiens au courant.
 
OUi commence par vérifier les fusibles sous le plateau
Ils sont notifiés en plus à même le bois si ma mémoire est bonne ;)
 
OUi commence par vérifier les fusibles sous le plateau
Ils sont notifiés en plus à même le bois si ma mémoire est bonne ;)
1ère étape, les fusibles ont été vérifié, et apparemment il y a qu'un fusible pour les 4 les bobines de cibles tombantes. Cordialement
 
Vérifiés de visu ou en les déposant et testés au multimètre ?
Question importante qui nous permettra d'avancer ;)
 
Bonjour, mille excuse pour cette reponse tardive, les fusibles ont été déposé et verifié au multimètre, ils sont tous OK. Que faire ensuite ?
 
Dans ce cas là commence par vérifier les fusibles sur le bloc transformateur (en plus de ceux du plateau que tu as fait si ce sont bien ceux là dont tu as vérifier leur état)
Je me demande ..
 
Bien dans ce cas là si tous tes fusibles ont étés testés avec un multimètre on peut penser à un soucis de transistors ;)

Soit page 45 tu verras, Blue Bank --> Solenoid 1 --> direction page 28 sur la driver --> Transistor Q60 --> 2N6043
 
Hum
Il n'y a que le transistor là pour sa commande
Es tu bien sûr d'avoir vérifié les fusibles plateau?
 
Je vais vérifier à nouveau tous les fusibles. Je m'absente quelques semaines, je te tiens au courant. Merci pour tous ces précieux conseils.
A bientôt !
 
oki car sinon je ne vois pas le souci, possible un fil coupé aussi

As tu bien soudés les fils sur la bobine ?
 
Retour
Haut Bas