Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

panne sur flipper gottlied genesis

V

vielfaure123

Non Membre
bonjour j'ai une panne sur mon genesis, il'allume bien fait de la musique,je peut mettre des credits mais la partie ne veut pas commenser. les boules sont bien à leur place mais quand j'appuis sur le bouton pour mettre la partie en route rien ne se passe. sauriez-vous d'où sa peut venir. je vous remercis d'avance.
 
Salut,

il faut être sûr que le flipper détecte les billes qui sont en attente en bas.

Sais tu passer en mode test ?
Si oui en switch test, il faut voir si le SW74 (il me semble) est actif.

As tu la doc du flip?
 
non je n'ai pas la doc. j'ai essayé le mode test il y a 2 detecteurs 1 où la boule tombe dedans et 1 où la boule
est en attente la boule qui tombe du plateau n'est pas detecter par contre l'autre oui
 
Tu as lancé le test bobines ?
Cela marche bien, chargement de la bille et sortie de bille ?

Pour les contacts, as tu démonté l'arche et es tu passé en test contacts afin de vérifier que ces derniers fonctionnent bien ?

Quant tu lances ta partie, tu as le 00 au joueur 1 en attente et rien d'autre qui se passe ?
 
oui j'ai lancé le test bobine et elle marche bien.je ne trouve pas le test contact mais l'arche fonctione bien,je ne peut pas l'ancé la partie quand j'appuis sur le bouton. rien ne se passe et sur l'écrans defile les meilleurs scores
 
Ha mais alors tu n'as pas de crédits ?

Lance le test contacts, il est après celui des bobines

LE bouton pour lancer ta partie doit afficher "47" à l'écran en test contact, quant tu appuies dessus
Fait de même pour les contacts de billes
 
bonjour,et comme dirais coin jple avec son genesis et bien non perdu c'est vielfaure123 ,bon je vois que tu est entre bonne main avec david si vous avez bessoin d'info mon genesis tourne du feux de dieu ,et avec toute mes aventure je suis pret a vous aider ,ps a propos donne moi ton adresse mail pour que je te fournise le plan ,a bientot jean raousss
 
juste apres test bobine : ça me marque
test shitches jeu en haut et en dessous tous,shitches,ouvert.

quand j'appuis sur le bouton pour faire demarrer la partie ça marque shitch 37 fermé

ensuuite j'appuis sur le contact de la boule en attente ça marque shitch 74 fermé

par contre quand j'appuis sur l'autre contact de la boule rien ne s'affiche

je suis vraiment désolé de t'embêter mais c'est un flipper qu'on vient de m'offrir donc je suis en apprentissage
merci
cedric
 
re ,commence par retirer toute les billes puis relever toute les cibles,et la tu devrais avoir tous les switchs ouvert, commence par cela ,amitié jean

lit tes messages mp sur france flipper je viens de t'ecrire amitié jean
 
C'est cela le soucis

Un flipper Gottlieb avec plusieurs billes ne lancent pas la partie est reste figé sur '00' si les billes sont pas détectées

Pas grand mal cette panne

Par contre le bouton de "crédits, lancer une partie" doit afficher 47 et non 37
 
je viens de refaire le test et maintenant quand j'appuis sur le bouton plus de chiffre ce marque
 
re,je viens de regarder le plan le swich 37 fermé représente le monayeur du centre ,soit un piece de bloqué ou autre probleme pour ce switch, par contre en mode test ton switch 55 doit etre lu sinon probleme quand la bille seras perdu ,par contre il faut etre sur que le switch 74 est bien detecté quand les bille sont dans le raille d'atente a droite , fait le test suivant met toi en position test switch puis lit si le switch 74 est bien fermé ,tiens nous au courant.
ps si ton switch 47 replay n'est pas reconnu tu ne pourras pas lancer de partis verifie bien ta connectique 1A7J1 si tu n'as pas un faux contact a ce niveau,amitié jean
 
Clair

On verra

Car il peut avoir aussi un soucis des plaquettes à diodes, avec les cosses du connecteur HS (classique sur ce dernier), coté porte de monnayeur, coté gauche
 
bonjour
c'etais bien le monayeur du centre ça c'est reparer.
le switch 74 est bien detecté.
mais il me detecte toujours pas le bouton depard de la partie ni la ou la boulle tombe
vous pensez que c'est la carte cpu? ou des plaquettes à diodes ,avec les cosses du conecteur ? ( comme dit david)
comment fait-on pour le comtrôlé?
merci cedric
 
re,perso je ferais un control sur la plaquette de diode et surtout du connecteur ,qu'en pense tu david,amitié jean raousss
 
Perso, déjà nettoyer le contact de bille avec les limes en daim ou un dessous de bock de café en carton (pour dépanner)

Sertir peut être aussi le contact, et vérifier son isolation grace au Fish Paper (cas vécu)

Après le bouton de crédit, c'est idem, un bon nettoyage

Dans les deux cas il serait facile d'acheter sur Restorpinball 4 lames de contacts et 4 grains or

Le tour sera joué et ce sera sur dans ce cas ;)

Lames de 0.4 mm pour le bouton de crédit et lames de 0.25 pour le contact d'Outhole
 
Retour
Haut Bas