Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne sur flipper bally midway Tic tac toe

Philou54

Membres
Membre FF
Bonjour,

J’ai un flipper BALLY MIDWAY TIC TAC TOE qui ne fonctionne plus depuis un petit moment, je veux le remettre en état. Voilà ce qui se passe :

Quand je le mets en marche, seules les lumières du plateau et du panneau d’affichage s’allument. Les compteurs ne s’allument pas. Lorsque je veux mettre une partie, il ne se passe rien et je n’entends même pas le ronronnement (du transfo je suppose) que je devrais entendre quand je le mets sous tension.

J’ai bien essayé de nettoyer les connectiques avec une bombe achetée dans un magasin d’électronique et vérifié tous les fusibles mais mon beau flipper ne veut rien savoir.

Pourriez-vous m’aider à le remettre en état ?
Merci

bonsoir,

ouvre le fronton et compte le nombre de flash sur ta CPU , si tu peux egalement nous faire parvenir des photos de ton electronique dans le fronton cela peut nous en dire long , oxcidation cpu, etat de la connectique etc,,,,,,,
regarde l'endroit ou il y a l'accu si il y a pas du vert de gris , un grand classic avec le temps l'accu coule et ronge la cpu d'ou des probléme de reset et de non démarrage du flipper

@+

OUi ce qu'a dit Laurent est pertinent !

On attends ton retour pour t'en dire plus

Bonsoir,

J'ai suivi tes conseils. Pas de vert de gris sur les accu, les accu n'ont pas coulé.

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "compte le nombre de flash sur ta CPU", je n'y connais pas grand chose en électronique... J’imagine que les CPU sont les différentes cartes électroniques .

DSC02120.JPG

DSC02114-1.JPG

Je viens de déposer 2 photos. J'espère qu'elle seront suffisamment claires.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,
sur la carte en haut à gauche, juste au dessus de la batterie (en jaune), il y a une LED.
au demarrage du flipper, compte le nombre de flash de cette LED.

tu as toutes les informations sur le nombre de flash et comment compter les flashs à cette adresse (merci David).

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/100-cpu-bally-mpu17-ou-35-ou-133-les-flashs

bonne journée

Bonjour,
les gros cylindres en bleu sur la photo du haut sont des condensateurs.
l'accu est en jaune sur la photo du bas (carte CPU en haut à gauche)
bonne journée

T as un connecteur debrancher a cote de la cpu
A gauche en bas sur la photo

jmi-x a dit:
T as un connecteur debrancher a cote de la cpu
A gauche en bas sur la photo
deux même ! Faudrait lire les articles Bally , en haut à gauche en page d'accueil , il y a de nombreuses réponses a tes questions..yauyo

Houa ! je ne m'attendais pas à avoir autant d'aide, ça fait plaisir.

Pour les connecteurs déconnectés c'est tout simplement parce que j'ai nettoyer ces connecteurs avec une bombe de "F2 Spécial Contact". J'ai trouvé ça dans un magasin d’électronique. Vous pensez que c'est efficace?

Pour ce qui est des clignotements, j'ai trouvé la LED. J'ai fait le test d'allumer le Flip et d'observer les clignotements.
A l'allumage, il y a un seul long clignotement (je pense que c'est le blips de départ dont parle David dans la video) et puis plus rien.
De ce que j’ai pu lire en complément de la vidéo, il semblerait que ça vienne de la mémoire de jeux !?! C’est grave docteurs?

Bonne soirée à tous

LEs deux connecteurs ! Ah que oui !!!
Pourquoi sont ils débranchés ?

Dan ton fronton pour information
Alors de gauche à droite et de haut en bas
Position des cartes

CPU - Driver
Carte Lampes - Carte Lampes Auxiliaire - Carte sons

Combien de clignotements as tu ?

J'ai premier clignotement très furtif (une fraction de seconde), puis un deuxième un peu plus long. si je compare à ta video, ce deuxième clignotement correspondrait à ce que tu appelles le blips de départ.

slt

donc tu as pas les 7 flashs ? si tel est le cas ta cpu est en rideau

mais sur les photos rien qui saute aux yeux ,

prend sur les points test de ta cpu les tensions , tu verras celles qui sont manquantes

ce sont les TP1 TP2 etc chaque point doit avoir sa tensions , je les ai en téte regarde dans un articles que

David a fait a ce sujet c'est un tableau de mémoire dans les articles bally

@+

oui t as qu un seul clignotement
fais une photo de la cpu stp (en haut a gauche)
surtout la zone basse de la carte au niveau de la "pile"

si tu as le blips de départ, RESET OKAY

Si tu as un flash après ROM oki

Par la suite si rien ce sera un souci de 6810

Mais là cela va vite se compliquer si en la remplaçant cela ne change rien
Tu devras alors me confier ta carte

Retour
Haut Bas