Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Panne sur Driver Wpc The Machine

François87

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je suis embêté sur une carte Driver Wpc sur un The Machine.

Je m'explique:
Il s'agit d'une carte que je garde en spare. Elle est en superbe état, condensateurs remplacés, pas de connecteurs brûlés, on la croirait neuve.

Sauf que:

J'ai 3 transistors qui ne donnent rien; Q82 / Q58 / Q54
J'ai bien évidemment contrôlé la ligne complète de ces transistors, RAS, j'ai même remplacé U4 et U5

J'ai également un soucis de lampes commandées, lié à Q98. J'ai aussi resuivi toute la ligne. je ne vois rien.

Ce dont je suis certain: La panne vient de la driver, avec une autre, tout va bien et le jeu tourne à 100%

Tout le reste de la carte est ok et sans soucis.

J'ai même changé la nappe avec une que j'avais et qui vient de RP. Même le connecteur de la nappe a été remplacé.

Avec tout cela, la panne n'a pas évolué, rien de mieux et rien de pire.

J'ai contrôlé 200 fois les pistes avec le schéma, loupe, lumière.

le réseau de résistances en sortie de la nappe pourrait mettre le bazar?

Je cherche des idées, pourtant j'en ai refait un certain nombre de ces driver....

Je vous remercie de vous arracher pour moi les cheveux, j'en ai encore besoin
 
Comme je l'ai dit tantot dans un autre sujet

Teste tes 8 résistances bleues
 
Les résistances ici

1728324363666.png

0.22 Ohm 1W

1728324495407.png
 
Bonjour David,

Merci, j'avais situé des résistances, je les ai déssoudées et mesurées, 0.22 ohm, je pense que c'est pas ça. En plus si je ne dis pas de bêtises, elle n'ont pas de rapport avec les transistors bobines.

Cette carte me rend chèvre
 
J'ai également un soucis de lampes commandées, lié à Q98. J'ai aussi resuivi toute la ligne. je ne vois rien.
J'ai répondu à cela

Après je ne sais dire plus
Piste coupée ?
Si un CI à été changé sans doute que ce quelqu'un à arraché une piste, rivet
 
Merci pour ta réponse,
Je pense te l'envoyer si tu le souhaites,
Je peux faire des photos, tu verras que le travail a été réalisé très proprement
 
OUi faudra voir alors sur RP pour ouvrir un dossier dépannage :)

Photos claires, nettes, grande (haute définition etc ..) que je puisse voir l'état en zoomant et ce avant quoi que ce soit :p

Et cela mail sur RP :)
 
Retour
Haut Bas