Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

panne sur dragon

  • Auteur de la discussion tchoi
  • Date de début
T

tchoi

Non Membre
Bonjour a tous:D
D'abord bravo et merci pour la remise en route du site
Voici mon probleme quand j'allume mon dragon il claque comme donnant une partie gratuite et le tilt s'allume qui aurait une idée car je ne peux pas le laisser sous tension pour faire des essais .:(
 
Si le tilt s'allume, voit déjà les contacteurs de tilts

Possible aussi le relais T

A voir car je pense à autre chose aussi

As tu fais les tests, arrives tu à y acceder ?
 
Quand je l'allume tout les relais claquent
je sais pas si c'est bien comme test mais tout est normal jusqu'a ce que je branche la driver en A3 J2 La tout les relais claquent !! je vais verifier tous les connecteurs en attendant ta reponse.
Merci
 
Tous les relais et bobines ? Si oui alors ton - 12 V est absent sur l'alim
 
les connecteurs sont bon les bobines ne claque pas a l'allumage seul celle du lockout claque, dans l'ordre il s'eclaire les afficheurs s'eclairent furtivement , le son emet un bruit assourdissant comme un klaxon ,le tilt reste eclaire ainsi que le High score to date .la carte alim revient de passage chez toi je crois que j'aurai du rajouter la driver je sais pas poiurquoi elle ne m'inspire pas confiance
je suis desole de mon incompetence mais j'apprend lentement .
Merci
 
Mais non ce n'est pas de l'incompétence, tu apprends pas pareil

Essaye déjà de voir si la cpu marche bien

Connecte l'alim et la Cpu UNIQUEMENT

La cpu tu auras de branché les connecteurs verticaux, soit l'alim et les deux des afficheurs et rien d'autre STP
 
en branchant la cpu comme tu me l'indique on peut lire game over et high score to date rien d'autres.
normal ou pas ?
 
TU ne vois pas d'afficheur allumés ?
 
par contre quand je l'eteint on entrevois brievement les zero sur les afficheurs
 
As tu bien vérifié les tensions sur la cpu

Car si le -12 est absent pas d'afficheurs non plus

Fait un p'ti relevé des tensions s'il te plait
 
je viens de faire un releve j'ai pas de -12 qui sort de l'alimentation j'ai debranché la prise de la borne cpu ensuite j'ai allumé le flipper .
mon metrix le fil noir a la masse le rouge sortie prise rien sur le fil ou il devrait avoir 12 V par contre j'ai le 5,3V de l'autre cote Normal ou pas?
 
Voilà il y a un défaut alors

Regarde bien tes fusibles stp
 
J'ai verifié les 6 fusibles tout est bon j'ai repris les tensions sur les 5 fils de la borne j'ai 2 tensions a 5,6 V puis 2 a 15,4 et rien sur le 5 fil
sur la plaque de l' alimentatin il est gravé 12 et le fil qui viens dessus ne sort aucune tension?
 
Mesure voir à la sortie des deux diodes 1N4007 perpendiculaires au connecteur du bas de l'alim la tension sur les deux (coté non bagué)
 
ok mais dis moi si j'allume le flip et je ne trouve plus mes notes pour mesurer une diode
je met mon fil noir a la masse et le rouge a la diode ??
 
fil noir cote bague noire de la diode, fil rouge de l'autre cote... une patte de la diode dessoudee...
 
Non je demande pas de dessouder ou alors tester la diode mais demande une tension à prendre.
 
comment dois je faire alors j'allume mon flipper et je mesure les diodes de chaque cote non bague avec fil rouge et le noir ? a la masse ?
Merci pour vos reponse
 
Retour
Haut Bas