Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

panne sur Data east Tales from the crypt

  • Auteur de la discussion xb31
  • Date de début
X

xb31

Non Membre
Bonjour à tous,

J'ai un probleme sur mon data tales from the crypt

Lorsque j'allume le flip pour la premiere fois à froid, je démarre une partie, la bille s'élance jusque là tout va bien puis au bout de quelques secondes parfois 1 à 2 minutes, extinction de la led BLANKING. elle s'éteint, se rallume ... le filp se reinitialise et parfois la led PIA s'allume aussi. la led 5volts reste par contre toujours allumée.

J'ai mis de la bombe contact sur quelques connecteurs mais toujours pareil ...
Lorsque je mesure les tensions le 12 v et le 5 v c'est ok, la mesure entre gnd et blanking est à 5 volts lorsque la led blanking est allumé et à 0 lorsqu'elle est éteinte

parfois j'éteins et rallume rien à faire la led Blanking reste eteinte, parfopis la led pia s'allume, et d'autre fois j'éteins et rallume, je peux jouer 2 à 3 minutes sans probleme jusqu'à l'extinction de la led blanking

J'espère avoir été clair
Qu'en pensez vous ? merci d'avance
 
OUi je vosi le soucis

Alors deux cas possible

La cpu en cause ou alors ton alimentation

Soit pourrais tu me faire photo de la carte de régulation, celle avec dissipateur noir ou gris (tout gros)

De même as tu un multimètre ? Car on va faire des mesures

Cependant une question : Est ce aléatoire ou très précis ce fait de ré initialisation ?

Je penche quant bien même à la cpu en terme de panne mais l'alim peut jouer des tours soit on va extraire la cause
 
bonsoir et merci de vos réponses rapides,

J'ai effectivement un multimètre,
Concernant la panne elle se produit à froid au bout d'environ 1 minute après le démarrage du flipper, juste le temps de faire une bille. Dès que la led s'éteint, plus rien ne répond, elle se rallume environ 2 secondes plus tard, il est alors possible de relancer une partie puis se réteint etc... et au bout de quelques minutes la led reste éteinte, le flipper ne répond plus du tout, l'afficheur s'éteint même parfois
parfois la led pia s'allume aussi
A ce moment là, je peux éteindre rallumer éteindre rallumer, il me dit no money, no game et je suis obligé de l'éteindre.
si au bout d'une heure je le rallume, il est froid, il fonctionne normalement quelques secondes voire 1 à 2 minutes et même symptomes que précedemment.

depuis que je l'ai les piles n'ont jamais coulées, je les remplaçait tous les 6 mois par des alcalines neuves, néanmoins, j'ai remarqué quelques traces de dépot immediatement en dessous du support des piles

merci d'avance
 
Oki

Soucis liés alors

Tu as la CPU en panne c'est sur, et ou aussi la ppboard

Ce n'est pas la DEL du 5 V qui s'éteint ? Oui ou non ? C'est blanking et PIA qui s'éteint et s'allument ?
 
Oui David, la Led 5v reste allumée et c'est la led blanking qui s'éteint, et parfois la led pia qui s'allume

c'est grave ?

MERCI D'AVANCE
 
C'est bel est bien la CPU en défaut

Grave je ne saurais dire là car il m'est impossible à distance de savoir la panne
La seule solution serait de me confier la cpu

Car cela peut être, le reset, le processeur un des pias, une remontée de tension (vu ton soucis de ppboard), là c'est vraiment pas facile à diagnostiquer
 
Retour
Haut Bas