Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne sur CPU system 1

sousou7580

Soullier
Membre FF
Bonjour à tous,

Presque trois ans que je n'avais pas touché à mes flippers (tous des GOTTLIEB system 1).

La remise en route s'est traduite par une quantité monstrueuse de cosses à remplacer mais je suis arrivé à remettre en route 3 flippers en plus d'un qui a fonctionné tout de suite: le HULK ; mais c'était bien le seul !

Je suis sur le SIMBAD et j'ai un problème avec la CPU : lorsque j'allume le flipper, il n'attend pas 5 secondes et boot tout de suite en créditant directement une partie . Bizarre( mais c'est jouable)

Que vous inspire cette panne ? J'avoue que je ne sait pas de quel côté chercher....

Pas bon la cpu système un qui démarre de suite .... Si cela n'est pas le Reset de la carte, prévois une nouvelle ...

Le reset SW25 de la carte fonctionne quand je fait défiler les 13 contrôles.

J'arrive également sans problème à mettre 1 deuxième joueur et à jouer normalement les parties.

Pour l'instant ça va rester comme ça. Je vais m'attaquer à une autre remise en état .....

A suivre !

Le bouton sur la cpu n'est pas le RESET de la carte
C'est pour effacer les audits, scores ;)

vivi - désolé !

Merci de la précision.
C'est quel(s) composant(s) qui commande le RESET à l'allumage du flip ?
Y-a-t-il un moyen de le(s) tester ?

PAs facilement

LE Reset est un ensemble effectué par le 4528, le transistor et la diode Zéner, puis un autre transistor en sortie

Voir le schéma, Vpol si j'ai bonne mémoire pour la ligne de Reset.

Retour
Haut Bas