Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne sur Alien star

chienhusky

Membres
Membre FF
Bonsoir;je viens de faire l'acquisition d'un nouveau flipper Alien star des années 80;il est en panne (3 problèmes).Un des qutre passages ne fonctionne pas;j'ai testé les fusibles;ils sont bons;par contre,je n'ai pas de valeur au contact(mon voltmetre m'indique 0).le deuxieme problème:le fusible du renvoi de boule'multiball,claque chaque fois que je le change.Et mon trosieme problème:La bobine qui fait monter la boule sur la rampe,pour l'envoyer vers le lanceur ne fonctionne pas.Merci pour votre aide.Dès que j'aurai resolu le probleme des photos,je les mettrai sur le site.

Alors il faut commencer par étapes

Déjà lis l'article que j'ai écrit sur les sys80 et audits

Tu trouveras les procédures pour lancer les tests

Il faudra lancer le test contact, afin de vérifier que "99"soit affiché
Veille à enlever les billes

Pour les fusibles, as tu mis la valeur préconisée sur le jeu (indiqué sur le Manuel ou plateau) ?
Puis mets tu des fusibles qu'à fusion retardée ?

Bonjour;j'ai fait le test en enlevant les billes;99 s'affiche;Quant au renvoi de bille multibull,j'ai essayé en tenant un fusible de 3 A;la bobine fonctionne,mais reste activée.Merci de votre réponse.

je viens de controler une petite carte qui se trouve sous le plateau et qui possede 11 diodes,dont une est cassée;pouvez-vous me dire a quoi sert cette carte(alim?)sur ces diodes il ya marqué:1N27 0 ITT;par quoi la remplace t-on?Merci de bien vouloir m'aider car je n'ai pas la notice de ce flipper.

J'ai oublié de vous demander combien de billes doit posseder l'alien star,car sur la petite fiche sue le plateau,il ya marqué:5billes par joueur.le flipper en a deux.Merci.

2 billes uniquement

5 Billes est le carton de réglages en fait
Ce dernier indique alors le pays souvent en Belgique, Luxembourg ou Allemagne ce réglage
Ce réglage est en fait le nombres de billes que tu joues durant une partie

Réglage en France c'est 3 billes ;)
A ne pas confondre avec le nombre de billes au multibille

Alors si ton test contact donne 99 c'est déjà bien

Après tu appuies alors sur les contacts qui ne marchent pas, pour vérifier qu'ils soient bien lu par la CPU
Ainsi et alors, tu verras un numéro apparaître qui est en fait celui du contact actionné
Mais comme tu as une diode de la matrice à contact HS, cela est certainement la raison

LEs diodes là se remplacent par des 1N 4148 ;)
Tu peux les trouver sur mon site pro ou alors dans une crémerie de l'électronique arfff

Pour la bobine alors si toujours activée, il faudra changer le transistor en défaut

Il faut me donner, par une photo l'endroit précis de cette bobine, pour t'aider
SInon avec ton manuel tu as un onglet ou tu as l'indication des contacts, et bobines
Puis à la fin du manuel le câblage général qui t'aideront à localiser tout cela

Retour
Haut Bas