Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne su Back to theFuture

B

black knight

Non Membre
Bonjour, c'est moi qui a eu la chance d'avoir le Back to the Future de Chally.Faisant confiance à son vendeur qui m'a dit qu'il fonctionnait je me retrouve avec un flip qui à un problème au niveau du chargeur et des miltiballs.Lorsqu'il y a 2 balls dans la rampe de gauche et que la 3ème ball se met en position de lancement le chargeur ne s'arrête plus et d'autre part quand cette 3ème ce met dans un trou quelconque le jeu se bloque.Que pensez vous de cette panne et était-elle celle qui c'est produit au de concour de flip à Chally.Merci
 
Regarde au niveau des switchs si ils sont bien en place, si il fonctionnent bien avec un multimetre , les connectiques les soudures etc ...... , C'est un probleme de detection de bille , donc pas grave du tout .
Avec un peu de temps et de patience et de reflexion ca devrai ne pas poser trop de soucis .Pour le tournoi , le flipper a commencé a deconner en milieu d'aprés midi pendant le tournoi, avant il fonctionnait trés bien . D'ailleur il etait dans le tournoi de Mers les bains et a trés bien fonctionnait durant ce dernier .
 
C'était même le flipper de la finale !

http://www.silverball.fr/FR_04_04_a...ppers_pinball_salon_flip-expo_tournoi2009.php

Vérifie en effet le switch sous le porte cartes. Il est peut être juste dévissé. Ca doit vraiment pas être grand chose car j'y ai joué la samedi matin et il fonctionnait bien.

Nicolas

largoton a dit:
Regarde au niveau des switchs si ils sont bien en place, si il fonctionnent bien avec un multimetre , les connectiques les soudures etc ...... , C'est un probleme de detection de bille , donc pas grave du tout .
Avec un peu de temps et de patience et de reflexion ca devrai ne pas poser trop de soucis .Pour le tournoi , le flipper a commencé a deconner en milieu d'aprés midi pendant le tournoi, avant il fonctionnait trés bien . D'ailleur il etait dans le tournoi de Mers les bains et a trés bien fonctionnait durant ce dernier .
 
black knight a dit:
Bonjour, c'est moi qui a eu la chance d'avoir le Back to the Future de Chally.Faisant confiance à son vendeur qui m'a dit qu'il fonctionnait je me retrouve avec un flip qui à un problème au niveau du chargeur et des miltiballs.Lorsqu'il y a 2 balls dans la rampe de gauche et que la 3ème ball se met en position de lancement le chargeur ne s'arrête plus et d'autre part quand cette 3ème ce met dans un trou quelconque le jeu se bloque.Que pensez vous de cette panne et était-elle celle qui c'est produit au de concour de flip à Chally.Merci
Bonjour, c'est moi qui t'es revendu le flip. Le flipper a toujours bien fonctionnait jusqu'à Chailly. Comme on te la dit :

Vérifie les switchs, ça ne peut venir que de là.
 
T'inquiètes pas, l'équipe Silverball va te guider et ton flipper va vite refonctionner...vivi
 
Surement un µSwitch

Vérifie en allant en tests contacts et appuie sur ce dernier avec la bille pour vérifier si la bille est bien détectée
 
Merci à tous le monde pour ses réponses sauf que je n'y connais rien du tout en electronique.Je vais chercher quelqu'un pour me depanner et avec les renseignements que vous m'avez donné la panne devrait être résorbée.Je vous tiendrais au courant de l'avancement.Ce flip me plait beaucoup tant à sa présentation et à sa musique et il n'y a pas de raison qu'il s'arrête la; je sais qu'il fonctionait à Mers les bains.
 
black knight a dit:
Merci à tous le monde pour ses réponses sauf que je n'y connais rien du tout en electronique.Je vais chercher quelqu'un pour me depanner et avec les renseignements que vous m'avez donné la panne devrait être résorbée.Je vous tiendrais au courant de l'avancement.Ce flip me plait beaucoup tant à sa présentation et à sa musique et il n'y a pas de raison qu'il s'arrête la; je sais qu'il fonctionait à Mers les bains.
Ne t'inquiètes pas, ce n'est vraiment pas grand chose, pas besoins de notions d'électroniques. Si ca trouve, il y a tout bétement un fil de déssoudé sur un des switchs...
 
OUi oui

Vérifie avant et n'ai pas peur de mettre les mains dansle cambouis comme on dit ;)
 
J’ai bien trouvé un contacte du chargeur de ball qui était tordu que j’ai remis en place mais maintenant le multiball ne garde pas la 2ème ball dans la rampe afin d‘y mettre la 3ème .Dès que celle si arrive sur le contacte il s’inscrit ball bloqué sur l’ afficheur et la 1ère ball est libérée quelque soit les combinaisons essayées .
 
Voudrais tu aller en test contacts et vérifier le bon fonctionnement des contacts.

Tu sors toutes les billes

Va en test contacts

Et avec la bille à la main tu agis sur les contacts
De suite à l'afficheur tu verras celui qui marche ou pas, ou alors marche mal.

Il faudra alors changer ce dernier
 
Retour
Haut Bas