Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

panne son TX Sector

gdlas

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai un problème avec mon TX Sector (Gottlieb sys 80B). Quand j'allume le flipper et que je lance une partie, il n'y a pas de son. Parfois tout est normal (sauf le son), on peut jouer, parfois quand on allume le flip des ampoules commandées s'allument et tout reste figé, parfois aussi il y a une bobine qui claque (celle qui envoie la bille dans la rampe de lancement ou le knocker). Il arrive aussi que tous les hauts scores s'effacent (sauf le plus haut score). J'éteins alors le flipper, et il faut l'éteindre puis le rallumer une dizaine de fois pour que tout marche normalement. La carte son a été vérifiée et réparée en 2010 par RP, semble en très bon état. J'ai vérifié les connecteurs (tout semble normal), j'ai 5,4 volts en sortie de carte alimentation et 5,2 en entrée de la carte son. Par contre la CPU a l'air fatiguée (soudures...).
Quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ? faudrait-il réviser la CPU ?
Merci à tous
 
Hmmm 5,4 un peu trop à mon gout.
Perso je règle à 5,15 à vide puis je peaufine le réglage à 5,05 en charge.

A mon avis ta CPU a un soucis , ce qui peut expliquer tes pertes de scores, et ton son qui ne fonctionne pas.
 
Je pense aussi à la CPU

Il y a des chances

Mais avant tout, comment se porte ta connectique surtout A1J1 ?
As tu de l'acide sur la carte cpu

Une photo serait la bienvenue
 
Merci à vous
je vais revérifier A1J1, régler un peu plus bas le 5volts en sortie de la carte alim. mais je pense surtout à la CPU, elle est pas belle à première vue (il y a des traces d'acide, même un bidouillage (un fil qui relie deux soudures..)). Je pense qu'il faudra certainement qu'elle fasse un tour chez RP pour lui donner une seconde jeunesse.... Pourtant après une dizaine de fois d'allumer-éteindre-rallumer le flipper, tout marche normalement (y compris le son).
 
Ouais bah si t'en es au point de devoir allumer plusieurs fois le jeu, ta CPU a un soucis de démarrage vivi
L'acide doit pas y être pour rien mdr

ACIIIIIIIIIIIIIIIID !
smiley460-1-.jpg


mdr
 
:lol:

Bon This IS The Sound of an Enormoussssss POU1111
 
Retour
Haut Bas