Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne son sur un space station system 11B

alain38

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai une panne de certains sons sur un space station. lors du test son, j'ai :
Son 1 rien
Son 2 ok
Son 3 ok
Son 4 ok
Son 5 bruit mais pas certain que ce soit le bon
....
Lorsque l'on joue, il manque les sons qui lors du test ne sont pas présents, certaines voix, mais pas toutes. Quelqu'un à une piste.
Merci
 
Fait voir l'état de ta carte cpu en haut à gauche en premier lieu
Est ce que quelqu'un à déjà bricolé dessus ?
 
Déjà bien vérifier la nappe entre la cpu et la carte son, c'est par la que passent le commande de son, et souvent ces nappes ne font plus contact à 100%
 
Bien déjà pas d'acide
Ce que je voulais voir avant tout pour définir les causes possible

Flip78 a bien donné la seconde chose à vérifier
Mais là je doute que cela soit aussi simple

Sur la carte sons aux, au dessus donc, tu as un YM2151
Tu peux me faire une photo précise là, on dirait que cela à flambé ou que c'est qu'une mouche morte

En tous cas là il faut des deux cartes pour dépanner cela et cela n'est pas simple du tout, cela risque de finir chez RP
Vu que déjà le PIA le processeur , la RAM (sur la cpu) ont été remplacés ....
 
OUi car là cela sera pas facile sans doute ... ou si évident, mais je ne sais dire plus
Je doute la nappe car si c'est ce que je pense, c'est sur la carte cpu elle même pour les premiers sons
En parlant de nappe ... L'autre connecteur à gauche, fil rouge noir masse. ... Est il bon ?
Car ce dernier envoie le son audio à la carte aux qui en fait le mixage ... a voir aussi avant tout
 
Retour
Haut Bas