Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne ROWE AMY RI3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kalhan
  • Date de début Date de début
K

kalhan

Non Membre
Bonjour

J' ai acheté récemment , dans une vente aux enchères, un Juke Box ROWE AMY RI3 qui parait
être en état de marche .
Il a quelques soucis quand même !!! et j 'aimerai savoir si vous connaissez un site , un forum ou un réparateur sur Toulouse
qui puisse me fournir de la doc et/ou des conseils pour essayer de remédier à ces petits défauts.
Il s' allume très bien , lorsqu' on tape le n° du disque à prendre ça fonctionne par contre le bras avec le diamant ne va pas se positionner sur le disque.
Si je le positionne manuellement la musique passe très bien.
Un réglage ?
Trouve t-on facilement des diamants et est-il facile de le remplacer ?
A combien , à votre avis , s'éléverait une remise en état ( nettoyage , réglages , .... )

Je possède également un flipper Bally en parfait état de fonctionnement.

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement

Kalhan2

Bonjour,

Je ne connais personne sur Toulouse ou environs.

Pour la doc du RI3: http://www.jukebox-world.de/en/Jukebox-Parts-USA-oxid/AMI-Rowe-AMI/ROWE-AMI-1963-and-later/2/

Pour le bras de lecture qui ne se pose pas en début du disque, il y a un réglage que tu peux trouver en observant bien le système. Je ne connais pas et c'est pour cela que je ne peux pas être plus précis.

Pour les diamants, oui c'est facile à trouver et à emplacer. Il faudrait que tu regardes sur la cellule s'il existe un marquage ou envoyer une photo. Tu trouveras peut-être ton bonheur sur RP. Normalement c'est du Shure44.

A+

Bonjour
Il manque peut-être tout simplement le ressort à l'arrière du bras, ou décroché d'un côté, ou bien dévissé à cause d'un mauvais transport.
Salutations

bonjour

merci à g80pantera et rock-ola 1448 pour leurs réponses , je vais regarder cela dès que je peux.
Existe t-il également un réglage pour la vitesse de rotation du plateau, il me semble que la voix du chanteur n'est pas au top .
Bon faut dire que pour le moment j'ai qu'un disque 45 tours et qu'il est rayé alors ......

Bonjour
De mémoire, il n'y a pas de réglage pour la vitesse du plateau.
Tu as sans doute raison pour le nombre de tours de ton plateau, j'ai rencontré plusieurs fois ce problème sur cette marque de jukebox.
Pour compter les tours, tu colles un morceau de papier collant sur le disque, puis tu comptes le nombre de tours par minute, je n'ai pas besoin de te dire le nombre de tours que tu devrais trouver.
Ensuite, tu peux aussi nettoyer et huiler le moteur, tout ce qui tourne sous le plateau, si le problème persiste, on peut aussi changer la roulette avec le caoutchouc autour, ainsi que les trois caoutchoucs qui supportent le moteur ( bruit de fond ).
Salutations

Bonsoir,

Non pas de réglage pour la vitesse. Pour savoir, j'utilise une appli timer sur mon smartphone et je compte le nombre de tours pendant une minute. J'accepte entre 43 et 47 tours/mn.

Si c'est trop lent, je démonte, nettoie et lubrifie avec de l'huile 3en1.

A+

Ah intéressant

C'est pour Iphone aussi ton compteur ?

Bonjour

je suis allé voir s'il y avait un ressort sur le bras de lecture et je n'ai rien vu.
Quelqu'un peut-il m'envoyer une photo pour voir où se situe ce ressort ?

Merci

Bonsoir,

Je ne sais rien David. J'ai juste été sur le chargeur d'appli et pris un timer. Il doit y en avoir pour Iphone aussi.

A+

Retour
Haut Bas