Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne MPU Bally AS 2518-35

fgdn31

Membres
Membre FF
Bonjour,
Voilà, j'ai une panne que je n'arrive pas à corriger sur une AS 2518-35.

Je viens d’acquérir un flash Gordon avec une carte MPU 2518-35 en bon état apparent, mais sans eprom du jeu.
Je me suis lancé dans la modif de la carte pour y mettre une 2764.
Pour être certain que la carte fonctionne avant de la mettre dans le flash gordon, j'ai programmé un jeu silverball mania et un xenon pour tester la carte sur un flipper qui fonctionne correctement.

après quelques changements de supports (U9, U10, U7 et U8) la carte démarre normalement au banc de test et ensuite dans le silverball (idem dans le Xenon).
Seulement le flipper ne fonctionne pas correctement au niveau des lampes commandées par la driver lamp.
Une quinzaine de lampes ne s'allument plus, le reste du jeu est bon (afficheurs, bobines).
J'ai pensé que le 74L00 était mort, je l'ai changé : la panne est toujours là
J'ai fait de même avec U18 et U19: idem
J'ai vérifié les 8 résistances de 1,2 K qui sont connectées à U10, j'ai dessoudé un condo pour le tester idem, il est ok, j'ai changé U10, U7 et U8, c'est toujours pareil.

donc je sèche, je n'ai plus d'idée , je ne sais pas ou chercher pour corriger ce défaut.
Merci pour les pistes qui pourraient m'aider à trouver la panne.
 
J'ai eu un truc dans ce genre sur une carte pour un NGS.
Les lampes se figeaient quelques secondes après le démarrage.

En fait c'était une piste du côté de la RAM5101 qui était coupée par la corrosion ..

Si ça peut t'aider.
 
merci pour l'info, je vais regarder les pistes à coté de la 5101, sans grand espoir car la carte est nickel : il n'y a pas de corrosion.
 
J'aurai dit synchro "0"
 
AH je ne suis pas sûr
Mais quant il y a un défaut lampes c'est souvent faute à la synchro de la détection du passage à "0"

Teste aussi les sorties du PIA, jusqu'au connecteur
 
J'ai effectivement testé toutes les sorties du PIA U10 (de la patte 2 à la 9) vers les résistances R70 à R77 : tout est OK, hormis deux résistances qui font 980 ohms au lieu des 1.2 K, les autres ont les bonnes valeurs. J'ai dessoudé aussi une capa pour vérifier sa valeur, elle était ok.
 
On dirait une donnée qui ne circule pas
As tu analysé les sorties avec le scope ?
 
Je n'ai pas d'oscilloscope, j'ai juste un sonde. Puis faire cette analyse avec la sonde ?
Je suppose qu'il faut regarder de PA0 à PA7 ?
Mais comment savoir si cela concerne les données des lampes et pas celle pour les display ?
 
Oscillo pour bien faire ici, cela va trop vite pour une sonde
 
panne trouvée : R71 et R70 en court circuit via le connecteur , c'était un micro bout d'étain qui faisait contact.
comme quoi on cherche toujours du compliqué et c'est pas toujours le cas.
Merci pour ton aide.
 
Jamais on aurait pu t'aider là ....
 
Retour
Haut Bas