Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

panne moteur lt5 sur corvette

C

Cyber-greg

Non Membre
salt!

comme vous savez j'ais le corvette d'un pote, il à aussi un probleme avec le moteur qui ne tien pas debout et tombe a droite ou à gauche.

les bobines tires bien à droite ou gauche mais il tombe donc et ne tien pas debout du tout.

une idée?

visiblement ça tien debout grave à un aiment fer à cheval et un capteur à effet de hall, jimagine que si ce capteur est HS ça ne tien pas debout, y'a trois fils sur sur capteur, une masse, un avec environ 2Volts et l'autre environ 5 volts
 
Tu parles d'où

De l'endroit ou l'on doit battre des deux flippers pour faire bouger la bille ?
 
bon je vien aux nouvelles!!

alors dans le désespoir j'ais fait une opération prend toi la tete et bouffe t'a journée reprendre de A à Z...

avec ma pote la doc technique on c'est amusé!

j'ais donc tout remonté la chaine, démonté les cartes, et toute organe en rapport au moteur un par un, néttoyé, controlé refait les soudure pas belle, refaire les molex ou soudé en direct si mort, enfin j'ais tout retourné quoi....

conclusion.......

ba ça marcheeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

me demandez pas la panne au final! j'en sais rien!!!

tout les test sont concluant!
pourvu que ça dur!!!!!!

maintenant il à plus de secret pour mon ce LT5! lol
 
Donc un faux contact ou une mauvaise soudure.
J'adore ce flip, je le trouve magnifique, un jour j'en aurais un ...
 
voiçi une vidéo du test

http://www.youtube.com/watch?v=V1uJRD_9D3A
 
Est ce que simplement le moteur n'aurait été la faute, avec les balais encrassés

Tu as mis du nettoyant contact dedans ?
 
en fait quand je parle de moteur, je parle de la décoration, le LT5

y'a pas de moteur, c'est tout magnétique, c'est ce que j'expliquais, en fait le chassi du LT5 tien debout grave à un aiment fer à cheval et au milieu une sonde à effet de hall commandé donc électriquement.

ce qui fait bougé le moteur c'est en faite apres des bobines fixé au chassis par des bielles qui tire à droite ou à gauche le LT5 en contrainte donc de l'aiment

les bobines tirais bien, mais le LT5 ne tenais pas debout car la sonde à effet de hall ne marchais visiblement pas.

on voient bien la fameux aiment et la sonde sur la vidéo
 
une autre avec le decors en place

http://www.youtube.com/watch?v=PA2oDy60TXI
 
L'effet est pas mal du tout, c'est bien foutu, les vibrations du moteur sont bien rendu.


horseshoemagnet.JPG
 
Oh il parlait du Shaker
Pinez je pensais aux voitures sur le coté du Corvet, mais j'ai confondu le jeu
Désolé de ma mise en défaut dans la recherche...
 
pourtant tu parlais de l'endroit ou il faut battre avec les flip pour faire bougé la bille, c'est pourtant ça.

c'est pas grave ça m'a fait apprendre plus sur ce jeu! :)
 
OUi avec les deux voitures faut faire pareil ..... La bleue et la rouge ..... plus tu bas des flippers plus ta bagnole avance vite
 
Retour
Haut Bas