Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne merdique sur une driver WPC-95

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Bonjour,

J'ai une driver WPC-95 avec une panne assez bizarre: quand tout est connecté, F107 (le 20V) dégage direct.
Il suffit de débrancher J133 (ou J111) pour que le fusible tienne, led 20V allumée et 22V sur le point de test, impecc.
Facile me direz-vous, il y a un cours jus en aval de J133. Eh bien non, pas du tout, car avec une autre carte driver tout fonctionne parfaitement, et ce testé sur 2 flips différents donc ça ne vient pas du reste du flip.
J'ai changé les 4 diodes du 20V, pareil. A priori c'est pas le condensateur non plus sinon ça dégagerait direct.
La j'avoue que je sèche un peu, si qqun a une idée....
Merci.
 
Sur une carte driver WPC ou WPC 95 le système est simpliste pour la génération du +20 V des lampes flashs.

Il n'y a qu'un pont à diode, un condensateur, et après une résistance de surcharge (quelques dizaines d'Ohm )

Je ne vois pas non plus ce qui pourrait géner
 
Et pourtant.... en plus si J133/111 sont branchés, il y a de toute façon les lampes flash elles-mêmes entre les 2! C'est incompréhensible.
 
Je vais mater
J'aime ta question car là je ne vois pas plus pour le moment
 
C'est clair, une vraie panne de daube, j'avoue que moi-même je doutais un peu des symptômes décrits par le pote tellement c'est bizarre, et pourtant je n'ai pu que constater.
 
Bon... ça n'inspire personne? :) En même temps c'est normal, panne un peu incompréhensible..
 
PAs eu le temps encore de mater ce soucis

Fort occupé en ce moment
 
Retour
Haut Bas