Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne laser wars

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jack22
  • Date de début Date de début
Un seul segment en fait

Celui du haut droit ?

excuser-moi

effectivement oui ,mais ou chercher defaut cpu ou carte afficheurs?

MERCI débil

non david

ceux en haut a gauche

merci de tes conseils

Il s'agit du segment F des alphanumériques, sa peut être le PIA 6821 de la Carte CPU en 9B (patte 15 ) ou sur la carte afficheur l'UDN7180 en 2B (patte 6 et 13 pour le segment F), ou encore le MC14050 en 1A (patte 11 et 12 pour le segment F).

bon courage ;)

help,

la je seche

en + des segments qui reste allumer

mon flip me fait une crise

quand je l'allume je peut acceder au reglage et faire une partie

si je fait une partie, a la fin de celle si ,si je veut refaire une partie le bouton ne repond plus

si je veut regler les boutons ne repondent plus

je suis obliger de l'eteindre et de le rallumer et sa recommence

la led blancking et le 5v reste allumer

alors si vous avez des idees je suis preneur

Ce sont tes fameux pia pas cher ? Que tu avais trouvé sur le net de récupération ?

salut david

tu crois que sa vient de la ?

que la solution est si simple

PAs impossible
C'était des pia comme je te t'avais avertis de récupération et non des neuf (l'annonce)

bon je vais essayer avec des neufs en rentrant de vaccances

si ca ne fonctionne pas je t'enverrai la carte pour reparation (et peut etre avec les pia si tu as le matos pour les tester)

en tout les cas david merci de tes reponses eclairer

salut

de nouveau avec mon probleme de cpu

j 'ai tester avec des 6821 tout neuf neuf toujours mon probleme

je demarre le flipp , je peut jouer une partie et apres ,je ne peux pas acceder aux menu de reglage

si je veux une autre partie ,apres avoir appuyer sur start, il faut attendre environs 50 secondes pour que le flipp
reagisse et enclenche une partie

je voudrais bien trouver par moi-meme

en derniers ressort (le boss)
carte-cpu-1.jpg

carte-cpu2-1.jpg

j'ai aussi des lampes qui reste allumé
voici la photo
plateau-8.jpg

alors si vous avez des tuyaux ,je suis preneur

Une panne pas bien facile...

Se que tu décrit me fait penser à un circuit qui en chauffant commence à dérailler.

La panne peut trés bien provenir des circuits logique en périphérie des PIA et de la CPU, y'a pas mal de circuit de décodage et de driver de Bus de données et d'adresses. Si un commence a déconner sa pourrai expliquer ta panne.

Comme dit sa reste une supposition, le seul moyen c'est de débuger avec un oscilloscope

Impossible à répondre, franchement

salut a tous

david ,

voila la photos de ma carte video qui pose probleme (les segments F de tous mes afficheurs reste allumer

en permanence) voir mail restorpinball

carte-video.jpg

fred g5 m' avait conseiller avant de t'envoyer ma cpu de remplacer

(Il s'agit du segment F des alphanumériques, sa peut être le PIA 6821 de la Carte CPU en 9B (patte 15 ) ou sur la carte afficheur l'UDN7180 en 2B (patte 6 et 13 pour le segment F), ou encore le MC14050 en 1A (patte 11 et 12 pour le segment F).

bon courage )

que me conseiller tu ?

MERCI

vivi vivi

Vérifie les résistances en sortie de l'UND7180 (en 2B) R24 à R31. J'avais lu quelque part que leur valeur peut dériver dans le temps.
Mesure les au multimètre sans les démonter et afficheur débranché. Tu doit avoir une valeur proche de celle indiquée sur le schéma.

Aprés il est rare que l'UDN casse (mais sait on jamais). Il faut surtout vérifier les commandes venant de la CPU et le 4050 en 1A.

Dis on ne peut pas dépanner une carte à distance :lol:

En tous cas cela peut être les IC là en question
Fred G5 t'as bien ciblé les cas possibles

merci a vous deux ,

je vais chercher de ce cote

merci a vous deux Youppi

ca y est ca remarche,

merci fred , j'ai essayer le 4050 sans resultat

mais l'udn 7180 etait le responsable de mon defaut sur le segment F

merci pour vos conseils

Kontent Kontent

Bon jeu