Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne Laser War - Data East

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ahrock
  • Date de début Date de début
A

ahrock

Non Membre
Bonjour à tous ikoo

Après lecture profonde de ce forum, je viens ici poser ma question concernant un problème sur mon laser war. J'ai beau avoir remplacé quelques PIA 6821, le proco 6808 par un autre 6808, rien, j'ai toujours le même souci : seul la led +5V s'allume, de temps en temps j'arrive à allumer celle de PIA mais pas celle du blank, j'ai pu faire que quelques parties au tout début après l'avoir récupéré il y a une grosse semaine mais depuis rien.

Je suppose un problème sur et uniquement sur la carte CPU, en effet j'ai déjà pu accéder (quand le flipper fonctionnait) à la partie afficheur, je n'ai pas eu de souci, sauf quand le flipper s'est mis à afficher n'importe quoi puis à ce qu'uniquement les leds +5V et PIA s'allumaient.

J'ai donc pris les tensions, je ne pense pas que la carte d'alimentation soit fautive :
Au niveau de l'alim j'obtiens :
+5V : +4.9V
+12V : +12.4V
-12V : -14.7V

Au niveau de la carte CPU
+5V : +4.8V
Halt : +4.8V
blank : 0V (et c'est bien là le problème..)
IRQ : +4.0V
Reset : +4.5V
J8 : 0V
J4 : +4.8V
J3 : +4.5V
J1 : +1V
J2 et J5 n'existent pas
J7 : 2.1V
B+ : 4.8V
E : 1.9V

j'ai tenté de prendre les tensions à chaque endroit possible afin de pouvoir éliminer les problèmes existant, ne sachant plus où continuer après ces divers changements.

Si quelqu'un à la moindre idée, je suis preneur, merci d'avance à vous vivi

PS : Je joins une photo de la carte alim et une autre de la carte CPU, si besoin est ;) (j'ai débranché la CN22 pour mieux voir sur la seconde photo)
20hpr7r.jpg

5f11lj.jpg

Je peux avoir un gros plan sous le coupleur à pile la zone Blanking, processeur etc ....
Merci de faire en macro pour avoir une bonne netteté de près

Bonjour,

J'avais pris ces photos avec l'iPhone, en voici une de bien meilleure qualité ;)

Joyeuses fêtes à vous !

Uploade les photos sur FF, les liens externes non merci !!!! Voir sujet epinglé Forum Flipperfrance

Dès que tu as mis la photo sur FF je regarde ;)

Bonjour,
Je l'avais mis sur un lien externe car apparemment cela dépassait la taille maxi autorisée par le forum ;)

Je tente l'envoie en tant que "fichier joint" cette fois, en espérant que cela passe :)

Bon, ça n'a pas fonctionné dans le post précédent, merci de l'effacer svp.

J'ai réduit le poids de l'image, cette fois-ci cela fonctionne,

Bonne journée et surtout bonne année !

Non Non cela ne fonctionne pas

Voir dans le forum FlipperFrance

C'est épinglé pour le comment faire de télécharger une image

Retour
Haut Bas