Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne laser war data east

18.000 µF sans doute

Ah cela arrive souvent

Il est grillé
Perso je le remplace par un ensemble de 4 * 4700 µF en Snap In collés et pontés sur la carte ou alors avec un 22.000 µF

Ce dernier est en vente sur RP

Ceci peut causer plein de soucis car il est l'origine du filtrage du 12 V soit du 5V
 
18.000 µF sans doute

Ah cela arrive souvent

Il est grillé
Perso je le remplace par un ensemble de 4 * 4700 µF en Snap In collés et pontés sur la carte ou alors avec un 22.000 µF

Ce dernier est en vente sur RP

Ceci peut causer plein de soucis car il est l'origine du filtrage du 12 V soit du 5V
 
Bonjour David
J'en suis toujours au même point avec mon laser war
Petit récap:
S'allume mais impossible de lancer une partie.
Fait l'appel sonore
Eclairage table et fronton OK
Aucun affichage
Tensions et fusibles OK
Leds CPU : flash bref pia à l'allumage, 5V allumé,Blank reste éteint
A priori d'après ce que j'ai lu sur un autre post le blank devrait s'allumer
A ton avis?????
A bientôt

PS Pour envoyer ce message je viens de voir que tu m'avais répondu le 04/10 pour le condensateur
Je n'avais pas eu accès à ta réponse en passant par le lien que je consulte habituellement.Merci pour ta réponse, j'ai cru que tu m'avais oublié
Si ce condo est HS celà est-il lié au souci de blanking?
Merci
 
Tout déconne si le condo est HS, c'est clair
On a un mauvais 5 V etc ....

A refaire sans faute
 
Bonsoir
Merci David, je fais le récap de mes besoins et je te passes commande
à bientôt
 
Bonsoir David
Je viens de passer ma commande, le condo que tu m'a fait commander n'est pas axial comme celui d'origine, de plus il semble plus petit, faut il rallonger les pattes afin de pouvoir le souder sur la carte alim, y a t'il un sens de polarité pour le souder?
A priori ma commande a été enregistrée 2 fois j'espère que mon compte ne sera pas débité 2 fois !
A suivre...
 
:lol:

Non je m'occupe de cela tu as du l'envoyer deux fois tout simplement ;)

Soit pour le condensateur il est très dur de trouver les originaux en axiaux et le prix est fou fou

Soit un 22.000 µF Snap Inn Radial est excellent ici ;)
 
Bonsoir David
Merci pour la rapidité de traitement de ma commande
Je viens de changer le condo par celui reçu, le flipper se comporte exactement comme auparavant.Par contre j'ai remis un fusible 0.25A sur F3(display) aprés plusieurs minutes, il finit par claquer.De toute façon qu'il soit claqué ou non celà ne change rien aux symptomes. Mes tensions sont defectueuses sur CN1 de la carte d'alim 18 et 35v ok mais pas de 9 et 90 v. J'enrage!!!
A+
 
Mummm
La cpu est bel est bien en cause

Sans doute faute de l'alimentation avant

Pour le blanking il va falloir réparer la carte CPU
Celle ci à un soucis

Si tu es sur de ton alimentation il faut faire dépanner la CPU, mes services sont là pour cela

Sinon il faut refaire tout le circuit composant le Blanking et Blanking Inverse (barre)
 
Bonjour

Je me suis aperçu que le fusible F3 (display) sur l'alim finit par claquer après quelques minutes que le flipper soit sous tension Ce fusible qu'il soit HS ou non ne change rien au comportement du flipper.
De plus je n'ai plus de tensions 90V et 9V sur CN1 de l'alim.
Donc je ne suis pas sûr de l'alim ni de grand chose d'autre !!! a mon grand désespoir.
Une idée?
à+
 
Après plusieurs minutes sous tension cela peut être aussi du au blocage
Cela est peut être planté et consomme anormalement (même si tu ne vois rien à l'affichage)

Il va falloir sérieusement songer à ce que je vérifie la CPU et ou le couple alimentation et CPU
 
Bonjour David

Pour la réparation du duo alim et cpu, sur quel budget dois-je compter?
A+
 
Tu as les tarifs exposé sur Restorpinball

Page d'accueil, Services dépannage, dépannage de cartes, Data East ;)
 
Retour
Haut Bas