Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne lanceur de billes Judge Dredd

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion magalitsa
  • Date de début Date de début
M

magalitsa

Non Membre
Bonjour à tous!

Depuis quelques années, j'ai un flipper Judge Dredd... le problème aujourd'hui est que le lanceur de gauche ne fonctionne plus (bien que le gros bouton carré rouge soit allumé...) donc en cours de partie si ma bille va a gauche je ne peux la recuperer puisqu'elle reste coincée donc je dois eteindre et rallumer mon flipper... et forcément il me manque des billes quand je rallume puisqu'elles sont bloquées... je ne sais pas si je suis tres claire et si quelqu'un peut m'aider mais ce serait super... :)
D'avance merci beaucoup!

Bonsoir Ton explication laisse entendre que la bille ne serait pas détectée puisque quand tu éteind et rallume ta machine celle ci ne sais pas ou elle est ..Commence par lever le plateau et vérifier le switch.puis le branchement de ta bobine ..

Déjà vérifier

La bobine en test bobines
Le contact en test contacts

Comme dit Flipper95 si la bille est éjectée lors de la mise sous tension du jeu, ce sera un souci de contact, et ou opto sale

Bonjour et merci de vos reponses...
qu'est ce que le switch?
comment faire un test? j'ai essayé et je n'ai pas compris comment on testait..
merci de votre aide

Bonjour Le swich c'est ce sur quoi la bille vient appuyer quand elle va dans le couloir..Mais avant toutes choses tu serais bien inspiré de consulter les articles sur ce forum qui concernent tous les termes techniques liés au flipper sinon ça risque d'être délicat pour se comprendre..

Si c'était un problème avec le switch, la recherche de bille l'éjecterait. C'est donc plutôt un souci de bobine ou de sa commande.

Merci de vos reponses... je vais donc aller deja me renseigner sur les termes car c'est vrai que je suis un peu novice niveau technique... ensuite je vais m'absenter pendant quelques jours donc je ne viendrai pas consulter vos reponses mais je vous remercie beaucoup... a bientot avec un vocabulaire enrichi pour tenter de resoudre mon probleme!

Retour
Haut Bas