Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne lampes sur TZ

flippy

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai une panne sur deux séries de lampes sur mon TZ :
- 18, 20, 28 et 40 qui renvoient toutes au J107-6
- 49, 52 et 57 qui renvoient au J138-7. Mais il n'y a jamais rien eu de connecté au J138-7 (c'est même marqué dans le manuel) ! ooOOOoo
Est ce normal ?

Accessoirement je cherche à brancher un appareil qui nécessite du 4,5 V ? Où puis-je le brancher en toute sécurité ?

Merci
 
Du 4.5 V t'en as pas sur le Tz

Par contre tu as du 5 V mais il ne faut pas le surcharger car sinon, tu risques des Reset

Tu peux prendre sur le 5 V avec une diode en série, ce qui donnera 4.4 V

Que comptes tu brancher dessus ? Quelle charge en Ampère ?

Pour les lampes, cites moi juste les lampes qui marchent pas
 
C'est pour brancher un cadre photo numérique miniature. Normalement connecté sur de l'USB, donc soit 100 mA soit 500 mA...
4,4 V devrait fonctionner. Où est ce qu'il est le moins "surchargé" ?

Pour les lampes:
sortie rampe G - 18 - NR-RGE RGE-BLN
fils centre gauche fond - 20 - NR-JNE RGE-BLN
fils centre droit - 28 - BL-JNE RGE-BLN
côté distributeur - 40 - JNE-BLN RGE-BLN

5 millions bas dr - 49
PPayoff eclair - 52
et la 57.
 
L'ennuyant avec les lampes c'est que cela n'est ni UNE ligne, ni UNE colonne

As tu essayé de remplacer les ampoules, de vérifier les supports ?
 
Pour le 5V il n'y en a qu'un seul le jeu ou tu pourrais brancher, c'est le 5V que tu retrouveras en bas à gauche sur la carte driver, il y a 3 connecteurs qui délivrent du 5 V et 12 V

0.5 A je pense que cela commencerait à faire sur chauffer le régulateur qui est déjà bien bien chaud dans le jeu en mode normal
Il serait peut être mieux d'usiter le 12V mais là aussi dans ce jeu il y a déjà un moteur dessus ...

Essaye mais cela peut s'avérer mauvais de le faire à mon avis
 
Salut,
j'avoue n'avoir pas bien compris tes problèmes.
Dans la doc et les tests, les lampes 20,40,49 n'existe pas. Regarde dans la doc page 2-54 (lamp matrix) et/ou dans les tests de dépannage, T8 lampes manuelle.
La matrice de lampe utilise le connecteur J137 pour les colonnes et J133 pour les lignes, je sais pas ou ta vu le J107 ???
Ce que tu appelle lampe 49 (5 million bas droit) est en fait la lampe 71, et la 52 (payoff eclair) la 74.
Les connecteurs J137 et J138 sont câblés en parallèle, ce qui veux dire que tu branche le connecteur en J137 ou en J138 ça n'a aucune importance.Exactement pareil pour le connecteur J133,J134 et J135.
Si toute une colonne ou ligne de lampe ne fonctionnent pas, alors la commande a un problème ou le fil correspondant a un problème dans le connecteur, ou il est coupé.Sinon les ampoules sont peut être tout simplement grillées ou alors elles font mauvais contact.
 
Pour les numéros, ce sont ceux donnés par le flipper et effectivement ils ne correspondent pas au manuel. Bon, mais on y arrive...

Je pensais à un problème global, mais visiblement chaque lampe a un souci. En regardant de plus près, c'est même un peu Hiroshima (fils coupés, soudures cassées, etc., et évidemment là où on ne les voit pas).

Pour la sortie rampe G, je dois tout refaire. Est-ce que la diode requise est bien une 1 N 4004 ?

Pour l'alimentation en 5 V, je ne vais pas prendre de risque. Je vais l'alimenter avec un transfo spécial USB à partir du 220 V externe au TZ.
 
Tu peux mettre une 1N4007 sans soucis
 
Retour
Haut Bas