Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne Haunted House Au Demarrage

mang0309

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon flipper Haunted House, après avoir passé une soirée à jouer dessus. Le flipper s'allume bien, je peux me créditer des parties, mais quand j'appuie sur le bouton rouge commencer les parties, tout s'éteint: j'aimerais savoir quelle pièce est défectueuse ?
> Merci d'avance pour votre participation au diagnostic.
> Marie-Anne
 
Bjr, lorsque tu dis tout s'éteint , juste les afficheurs du fronton , ou le flipper complet ? dans un premier temps il faudrait en savoir plus sur ce flipp savoir si il fonctionnait régulièrement , ou si il a récemment été remis en route.

Cela peut être les relais sous le plateau , peut être les contacts à nettoyer ou un fil desoudé , voir les conecteurs, les pinces de fusibles desserrées...
 
Bonjour,
quand je dis tout s'éteint, il s'agit du tableau d'affichage qui disfonctionne. D'autre part quand j'allume pour la première fois le flipper, j'ai un bruit de cli-clac régulier que je n'arrive pas vraiment à localiser mais cela vient de la partie horizontale du flipper. C'est comme si lorsque j'appuie sur le bouton rouge, le tableau d'affichage se déconnecte (et le bruit clic-clac disparaît). Ce qui est bizarre, c'est que quand j'éteins tout et que je rallume, le tableau d'affighage se remet en route...
Quant à l'utilisation de ce flipper, on y joue pas vraiment beaucoup (de temps en temps, le soir 1/2 heure). Mais là, j'avais organisé une soirée flipp et on ya a joué toute la soirée...

Merci bien de t'intéresser au pb.
 
bjr. peux tu préciser si le voyant de tilt est allumé sur le fronton avant de presser le bouton rouge, cela peut provenir des switchs de tilt.(vérifier celui de la porte il doit être fermé et propre,ceux de plateau et caisse ouverts

le clic clac est bien le bruit des relais, situés sous plateau,il faut pour commencer nettoyer tous les contacts avec un buvard imbibé de nettoyant électrique.peut être aussi un fil desoudé j'ai eu ce pb. récement.

vérifier les fusibles, les broches doivent être propre et bien serrées.

après si cela persiste il faut vérifier les tentions sur l'alim. en priorité le 5V si celui ci est inférieur à 5V cela peut être l'origine du pb...
 
Quant tu rentres en test tout s’éteint ?

Au repos tu as bien l'affichage des 000.000 des scores et aussi de l’alternance avec l'affichage du High Score ?

Si oui quant tu appuies sur le bouton rouge de test, est ce que l'afficheur des crédits affiche bien 00 puis 01 etc ... ?
 
Réponse à David: oui, au repos , j'ai bien l'affichage 000 000 en alternance avec l'affichage du high-score.
Quand j'appuie sur le bouton rouge de test, l'afficheur des crédits affiche 00 puis 01 et 332 sur le premier tableau de score, puis 02 et 000 000 sur le premier tableau de score, puis 03 et 15, puis 04 et 816, ...

Réponse à Ladyluck 91: le voyant tilt n'est pas allumé avant je déclenche la panne en appuyant sur le bouton rouge. Je ne sais pas ce qu'est le switch de la porte ... je vais commencer à suivre le trajet des fils et nettoyer les broches.

A très bientôt,

Marie-Anne
 
Regarde l'article que j'ai fait sur les sys80

Test et audits

Il te faudra lancer les tests bobines

Je crois que tu as un soucis avec une bobine à mon avis
On sera vite fixé quant ce test aura été lancé
 
Bonsoir David,
C'est rigolo, je viens juste d'éditer les 2 tableaux de test de tes articles et j'ai commencé à tester (j'ai dû recommencer plusieurs fois car je suis allée trop vite). Je n'ai pas, semble-t-il , de messages d'erreur mais je vais recommencer demain car le soir, on est moins performant dans l'attention. Sinon, je pense que peut-être qu'il n'y a pas assez de puissance pour alimenter les cartes : il faudrait que je voie où se trouve le rhéostat qui contrôle la tension qui arrive sur les cartes (il faut au moins 5V, sachant qu'au départ, il arrive 12 V; c'est cela?).
A très bientôt et encore merci!

Marie-Anne
 
Bonjour,

J'ai contrôlé sur la carte A2: les deux voyants rouges 12 V et 5 V sont allumés, le pb ne vient pas de la tenstion...
Les tests 17 ne révèlent rien de particulier...

Je vais encore lire les arcticles de David et essayer autre chose.

Encore merci de votre soutien,


A bientôt ,

Marie-Anne
 
Les deux leds ne donnent pas une vraie indication
Il faut mieux vérifier le +5V avec un multimètre

En test 17 est ce que les bobines sont bien commandées ?
En test 18 est ce que tu as bien contrôlé que les contacts soient bien lus ? (il faut remonter les cibles tombantes et appuyer sur les contacts afin de les voir s'afficher

En test 20 tu as bien 99 d'affiché ?
 
Bonjour David,

Je vais commencer à traviller, je referai le test 18 ce soir , de même que le contrôle avec un multimètre.
Pour le test 17, j'ai comparé par rapport à la photocopie de la notice en Anglais du Haunted House qui m'a été fourni avec le flipper: cela correspond aux mêmes numéros, en test 20, j'ai bien 99 affiché. Pour le test 18 , j'entends pas mal de bruits de contacts mais je ne les ai pas vu s'afficher (je recommencerai ce soir).
Sinon, la panne apparaît avec le début du bruit du tilt, puis plus aucun affichage...

A bientôt,

Marie-Anne
 
Ce sera pas facile

On dirait un soucis de plateau tout cela ou d'isolation de contacts

Je doute un soucis de cartes

En test 17 toutes les bobines sont bien actionnées, sans soucis ?
 
Bonjour David,
En test 17, toutes les bobines numérotées à droite de l'afficheur sont activées. En test 18, RAS; si je descends les cibles du plateau haut avant de faire le test, j'ai les n° 2, 12, 22 et 32 qui s'affichent à droite: il s'agit des codes des cibles de pense.
S'il s'agit de problème de plateau, faut-il tout démonter? Dans ce cas, cela vaudrait-il le coup de changer toutes les bobines (et toutes les pièces susceptibles de tomber en panne) pour éviter les pb ultérieurs? Pour la mesure de tension, je ne sais pas où mettre le plus et où mettre le moins pour mesurer (il faut mesurer partout je crois?, ça devient compliqué).
Autre solution: faire tester toutes les cartes...

Qu'en penses-tu?
A bientôt,
Marie-Anne
 
Rebonjour David,
je viens de faire un test avant de partir travailler: si je descends les cibles du plateau bas et le cibles du plateau haut avant de faire le test, seules les cibles du plateau haut remontent: est-ce normal? Le pb vient peu-être de là?
De toutes façons, si je démonte tout, j'ai bien envie de changer toutes les bobines (mais combien y-en-at-il en tout?)

A bientôt,

Marie-Anne
 
C'est pas exactement une présentation ça, ce devrait être dans "flipper electronique" je pense...

Laurent.
 
lolepro a dit:
C'est pas exactement une présentation ça, ce devrait être dans "flipper electronique" je pense...

Laurent.
j ais pas osé le dire... ;)
 
OUi je déplace

Sinon pour les cibles du bas, cela marche avec le test lampes en 16 si je ne m'abuse ;)
 
Bonjour David,

J'ai essayé de remonter les cibles du bas avec le test 16: pas de résultats... Pas de résultats non plus avec les autres tests...
Je pense qu'il est bon de restaurer toutes les bobines de ce flipper: penses-tu pouvoir les avoir sur ton site Restor Pinball?

A bientôt ,

Marie-Anne
 
Pas besoin de toutes les changer
Loin de là
Si elles fonctionnent et qu'elles sont celles décrite dans le manuel tout est bon

Pour les cibles du bas, effectivement en lançant la partie cela peut être ré armé et planter le jeu si court circuit

Il va falloir tester la bobine, le transistor qui est sous le plateau et ou encore, si tout cela ne suffit, restaurer la carte driver

Soit déjà on teste la bobine et le transistor
 
Bonjour David,

Après avoir lu tes articles sur les bobines et diodes, j'ai démonté le plateau bas, j'ai testé la bobine : 0, elle est morte je pense. Je vais aller sur ton site pour la commander, avec la diode qui va bien avec. En revanche, en ce qui concerne la carte A3 Driver ..., je n'ai pas encore bien tout compris, je vais encore me documenter; en tout cas, s'il y a pb de ce côté là, il va probablement falloir que je la démonte et que je te l'envoie pour réparation (où est le transistor qui correspond à la bobine des cibles du bas, il faut lire la notice, je n'ai pas trop le temps et puis il va falloir souder, je peux me tromper...).

Encore merci de ton aide plus que précieuse, surtout pour une profane comme moi!

A bientôt,

Marie-Anne
 
Retour
Haut Bas