Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne gi wpc j dredd

jack22

thierry
Membre FF
salut j'ai besoins d'un coup de mains

en effet mon gi fonctionnait et d'un coup plus rien

sur la prise j115 qui amene le jus et les masses + masses de la carte drivers ,j'ai entre les prises j120 /j121 et la

masse de la carte 7.5v

entre la masse de la carte et les sortie de fusibles 7.5

entre les masses qui vont aus triac et les prises j120/j121 rien

alors aurai je bousillier 5 triac d'un coup ?

ou un fil est couper quelque part , mais bon une partie du gi fonctionnerait quand meme , mais la ni plateau ni fronton

alors je suis a l'ecoute pour suggestion

Regarde un peu ton J115, surtout la broche du bas, sur la carte driver et ou la partie femelle

merci de ta reponses david

la prises j115 je l'ai verifier j'ai bien une bonne masse qui vat sur la carte

je l'ai controler sur tout les angles masse ,arriver de jus j'ai bien du jus entre la masses du bas et les prises sur

j 120 et j121

mais pas entre les alim de j115/ j120/j121 qui passe par les fusibles qui sont bon test effectuer et les retour de masse qui passe par les triac

de la mes questions :

1:quelle elements sur la cpu ou drivers qui ordonne au triac de liberer les masses

2: un culot d'ampoules en court jus pourrait il me bousillier le courant

merci

bon allez pour info

c'etait un probleme du a l'asic

demonter netoyer , bombe contact , remontage , et ca marche

ca peut servir a d'autre

ASIC

En fait un PAL géant programmable ;)
Le composant que Williams à fait faire pour les cpu, qui est le gros carré au centre de la carte

->jack22,

comment as tu trouvé que c'était l'asic ?

juste parcequ'on avait pas mal discuté de ton pb via chat et ce n'était pas la piste suivie.

Je l'attendais .... mais j'avais en tête le secam arfff

et bien a force de galerer , et comme j'ai un autre dredd en attente chez mon voisin

je suis partie avec la cpu et la drivers pour les essayer sur place

au changement de la cpu ,le phenomene etait le meme , conclusion s'etait elle la fautive

avec de l'aide d'eletronicien , j'ai demonter l'asic avec une pince speciale ,gratter les pattes , un coup de bombes contac

et apres remise en etat , et remplacement de celle -ci

ca fonctionne

okay jack22. Et pour finir c'est l'asic qui commande les LS374 (bascule D)? On s'était arrêté là.

Il commande tout l'ASIC en question ;)

oui louisonb t'avait pas faux

okidoki

Retour
Haut Bas