Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu panne gi judge dredd

dam58

Membres
Membre FF
bonsoir a tous et merci d avance a tout ceux qui pourrons m éclairée
je suis entrain de restaurée un judge dredd et j ai pas d éclairage sur ligne 3 et 4 ." fils vert et vert et blanc et jaune et jaune et blanc"
j ai vérifier fusible mes connecteur j120 et 121
et j ai bien le courant qui arrive sur j115 mais rien en j120 entre
vert et vert et blancs
et jaune et jaune et blancs
j ai vérifier la connexion entre cpu et j113 la nappe
je voulais prendre la power driver de mon creature ref ; A-12697-1 pour essayez voir ci je retrouvait de l éclairage sur ces ligne . celle du judge dredd est A-12697-3 je peut échanger sans rien faire cramer ? merci
 
Vérifie la continuité des pistes entre J115 et J 120 et support de fusibles
 
Avant de prendre une autre driver et risquer de faire des bâtises, fait voir un peu la zone des connecteurs des GI, le coin en bas à gauche donc
QUe l'on voit aussi les fusibles
 
bonjours a tous et encore merci

donc en test continuités

J115-5 A J120-10 okIMG_2066.JPG
J115-6 A J120-9 OK donc avec ce test connecteur j115 fusible et porte fusible et connecteur j120 sont ok
de J115-10 A Q16 ok
deJ1115-11 A Q14 ok
et de q16 et q14 A J120 ok donc le courant ne passe pas au niveau de q 16 et q14 .
d après ce que j ai lue sur le forum q16 et q14 sont très très rarement en cause ,
le signal vien de j113 il me semble . il faudrait que j arrive a voir ci j ai bien le signal qui arrive de la cpu sur cette carte
 
le connecteur j120 sera changer il est un peut abimer sur pin 1 et 2 mais plus je vais en racheter chez rp .IMG_2067.JPG
 
OU LA LA
Pourquoi as tu démonté l'ASIC ?
Aucun rapport
EN plus tu peux le flinguer avec ce type d'extracteur, cela plie les broches latérale et creuse le boitier

Truc à pas faire

J'ai vu tes connecteurs J120 et J121
Ils sont totalement HS
Pas à chercher plus loin le soucis
Refaire les mâles et les femelles sans faute avec des cosses trifurcon
Tu trouveras tout cela sur RP :p rubrique connecteurs Molex 0.156 pouce
 
Clairement ROTIES les broches totalement HS
 
OU LA LA
Pourquoi as tu démonté l'ASIC ?
Aucun rapport
EN plus tu peux le flinguer avec ce type d'extracteur, cela plie les broches latérale et creuse le boitier

Truc à pas faire

J'ai vu tes connecteurs J120 et J121
Ils sont totalement HS
Pas à chercher plus loin le soucis
Refaire les mâles et les femelles sans faute avec des cosses trifurcon
Tu trouveras tout cela sur RP :p rubrique connecteurs Molex 0.156 pouce
 
bonsoir merci la commande est faite je vais changer ca en espérant que cela règle le probleme bonne soirée a vous tous .
 
j ai demontée l asic car j ai penser que ca pouvait etre un probleme de mauvais contact de celle ci
 
Tu vas avoir les connecteurs sous peu Damien, c'est partissimo :p
Plus qu'à la poste d'assurer MDR
 
commande reçue hier merci nickel .
les connecteur sont changer des 2 cotés ainsi que la nappe entre cpu et driver mais toujours le même problème rien sur ces 2 ligne . j en reviens à ma question du début , est ce que je peut mettre la driver du créature pour voir ? merci d avance bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
commande reçue hier merci nickel .
les connecteur sont changer des 2 cotés ainsi que la nappe entre cpu et driver mais toujours le même problème rien sur ces 2 ligne . j en reviens à ma question du début , est ce que je peut mettre la driver du créature pour voir ? merci d avance bonne journée

Oui MAIS attention que tu risques potentiellement de transférer un soucis sur une autre carte saine.
 
merci david ,du coup c etait j115 le courant passait mal au niveau des fils c est en insistant un peut en prennant les tension avec les borne de mon multimètre que ca a refonctionner et pareil pour l’autre ligne .
pare contre quand je prend la rampe de gauche les opto ne détecte pas le passage de ma bille . alors quand mode test ça fonctionne très bien c est possible çà ?
 
Retour
Haut Bas