Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne général sur Bally X's and O's

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

jul59

Non Membre
Bonjour à tous

Voila à force de bidouiller sur mon flipper je l'ai mis en panne...

A la recherche d'un problème de rebbot intempestif j'ai décidé cette après midi de débrancher toute les connectique de ma carte Solénoïde/driver pour vérification.
Après avoir rebranché la carte est mis en route le flipper le fusible de l'alimentation haute tension à claqué dans un bruit du tonnerre !!!

Après cela plus possible de lancer le jeu. Le flipper fait n'importe quoi au niveau de l’éclairage plateau et la diode de la CMU reste fixe !!!!
Je suis désespéré. En plus de tout en voulant contrôler la CMU j'ai cassé des pattes d'un petit composant Electronique situé en U17 sur la carte.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Allé allé
Non va
Au pire Rp est là pour sauver les cartes

Par contre commençons par le début

Relève les tensions sur la carte redressement
Déjà pour voir que tu les aies toutes

Si oui après il faudra au minimum vérifié le +5V et +12V (environ +12V) sur la carte Sol Driver
Tu as le point GND sur la carte pour cela et aussi les autres TPS pour les tensions

J'ai écrit aussi un article sur les points de tests Bally

Inspire t'en pour bien faire les mesures


Vers la fin de l'article, cela va t'aider particulièrement
 
Tout d'abord merci encore une fois pour ton aide précieuse David.

Alors j'ai pris les mesure sur la carte de redressement (je suppose que c'est bien celle ou il y a les fusibles ;)).

Je trouve des mesures qui ne correspondent pas du tout au tableau fourni dans ton post.

F1 7.5 V au lieu de 5.4 V
F2 Néant, je n'ai pas de mesure alors qu'il devrais y avoir 230 V
F3 4 V au lieu de 11.9 V
F4 30.8 V au lieu 43
F5 1 V au lieu de 7.3 V

C'est étrange que rien ne soit bon et surtout il n(y a pas d'alim haute tension de ce que je comprend...
 
Petite précision. J'ai remarqué que l'Eprom X's and O's sur la CPU chauffe énormément. Je me demande si c'est normal ?
 
Bonjour à tous. Voici des nouvelles mesures réalisé à partir d'un document nommé "la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors".

Carte alim/redressement

Masse avec patte de droite R1 : 46 V
TP1: 7.9 V ( valeur indicative du doc. 8.2 V )
TP2 :174.5 V (valeur indicative du doc 150 à 195 V)
TP3 :14.5 (Valeur indicative 11 à 16 V )
TP4: Aucune valeur 0.00 V !
TP5 46 V (Valeur indicative 47 V)


Pour la carte driver:

TP2 + Masse = OL
TP4 + Masse = OL
 
Pardon pour TP4 il faut mesurer en VAC et non en VDC, du coup j'ai une valeur !

TP4: 6.2 V (Valeur indicative 7.5V)
 
Bon après une après midi de test voici le résultat.

Carte alimentation/redressement. L'ensemble des valeurs sont corrects, le problème ne viens vraisemblablement pas de la.
Carte Driver. 245 VDC sur TP2 et TP4, le régulateur de haut voltage est vraisemblablement H.S
0.15 VAC sur le C23, même si je trouve du 5,2 V sur les TP1 et TP3 il semble que le condensateur soit entrain de rendre l’âme.

Cependant la CM est correctement alimenté en 5V et la haute tension ne dois pas influencé le démarrage du jeux.
La Led reste fixe, je pense qu'il y a donc un problèmes sur la CMU...
Peu être le reboot qui est H.S mais je ne vois pas comment le testé.
 
Bah si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors te l'as pas dit ?

Qu'est ce que vous avez tous avec ce merdier de si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors sur Flipper Rose :) MDRMDR

Soit

Tu as du avoir une surtension alors avec la haute tension et cela est revenu sur la cpu
Si tu as bien le +5V +12V c'est sans doute le genre de cause possible

retour d'un des afficheurs, ou je ne suis pas encore devin
En tous cas pour ma part Cpu et Driver à dépanner clairement
 
Bonjour à tous.

Hier direction le réparateur de flipper de mon secteur pour faire diagnostiquer les cartes. Celui-ci m'a dépanner d'une CPU et d'une CD en attendant pour voir si mon jeu redémarre !

Alors effectivement ça marche mais j'ai eu divers soucis.

La carte son est vraisemblablement H.S, l'ampli fonctionne mais la diode ne s'allume pas et le processeur chauffe à mort !
De plus celle ci provoque un dysfonctionnement des bobines de bumper à la mise sous tension du flipper, une des bobine reste abaissé dans un bruit du tonnerre ! Ce problème se résout de lui m^me lorsque je débranche la carte son.

Autre soucis: plus de jus dans les batteurs à droite, bobine de claque qui ne marche plus et bobine des monnayeurs qui fonctionne par intermittence.
Tout ces problèmes étais liés à des mauvais contact sur les broches J1 et J2. Tout à disparu une fois les fils bien remis en place.

Reste un dernier soucis, les ampoules commandés de la dernières rangés du morpion restent allumés des le démarrage de la partie. Je pense à un problèmes de carte auxiliaire des lampes mais je ne trouve pas la solution. Si vous avez une idée je suis preneur.

IMG_20200418_135430[1].jpg
 
Bon, mais les gars, vous êtes sérieux ???? Sans même parler de votre truc si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors, vous demandez de l'aide ici et vous faites réparer ailleurs ? Vous ne trouvez vraiment pas que c'est juste irrespecteux pour David ? :(
 
Ah pardon il me semblais que c’était un forum d'entraide. Est bien je vais me débrouiller avec mon problème et ne plus vous déranger.

Pour infos je suis dans le département du nord et vu la situation actuel je me dépatouille comme je peu...
 
La blague !!!!
1587223983102.png
Donc un échange de bon procédé.
Non, là il ne s'agit pas d'entraide, mais d'aide unidirectionnel tout court.
Et je ne vois pas le rapport avec le nord...
 
Dernière édition:
Entre -Aide son opposé est


PROFITEURS, MANGE MERDES ....
Je l'ai déjà dit et redit il y a peu
Mange Merde Dehors

Encore s'il y avait eu lieu de partage avec les autres
Mais non : profit et en plus sournoiserie ...

Le nOOORDDDD c'est là ou l'on trouve les Turinger ? C'est cela ? Ou alors là où l'on trouve les Frauduleux Flippers Jupe Roses ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas