Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne flipper Rack Em Up

hobby94

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
Nouveau sur le site, j'espère trouver des réponses sur les problème de mon flipper.
Je possède depuis une vingtaine d'année un flipper Gottlieb Rack Em Up
Il a fait le bonheur de mes enfants et moi même pendant de longues soirées.
Depuis 5 ans, je m'en suis plus servi, et dernièrement, j'ai voulu me faire un petit plaisir.
Malheureusement, beaucoup de chose ne fonctionnent plus tel l’éjecteur de la balle ainsi que les fiches qui remontent pas etc...
J'ai fais intervenir un dépanneur du coin (Eure et Loir) qui m'a pris une fortune pour dire que la carte CPU a été détériorée par la pile au lithium.
Que celle-ci ne se faisait plus, en gros il m'a fait comprendre que mon flipper était mort ou alors que les réparations allaient dépasser le prix du flipper.
Je tiens énormément à ce flipper.
C'est un appel au secours que j'adresse, voir si parmi les membres il y aurait quelqu'un qui pourrait m expliquer pour le remettre en état.
J'ai fait des photos de la carte CPU ou effet la pile a coulé mais pour moi rien de dramatique.
Je vous remercie de l'accueil que vous vous voudrez bien m'accorder
A bientôt
Hervé

ikoo et bienvenu

J'ai remis ton post en bonne rubrique et corrigé la mise en forme (éviter le format "tablette" sans ponctuation ni apostrophe, car pénible à lire).

Postes nous une photo de ta CPU, notamment la zone autour de la batterie.

Pour poster une photo : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=108#p108

Ensuite, est-ce que le jeu démarre ? Il affiche quelque chose ?

Ton "dépanneur" voulait juste que tu lui vendes ton jeu pour une poignée de cerises.

Bvennue
et bonne route sur le forum

Tu y trouveras sans doute ton bonheur.
Et si tu ne te sent pas capable de réparé toi même, une seule addresse :
Restorpinball (lien en page d'acceuil)
C'est le site de vente de pièces détachées et de réparation de cartes electronique de David (Big boss de FF)

Après tout çà, il n'y aura plus qu'à jouer
flippp

Bien bien

Il faudrait voir l'état de ta carte cpu pour commencer

Après as tu déjà un multimètre et quelques connaissances pour faire des mesures ?
En tous cas dors et déjà si cpu acidifié il faudra refaire cela, soit toi même soit par le biais de mes services sur RP

Quant je te dis multimètre et connaissances :

Prendre les tensions sur la carte régulation qui est en haut à gauche dans le fronton (porte qui se tourne)

Puis les connaissances -> lecture de mes articles pour, sur le plateau et autres endroits, tester les transistors

Merci de vos réponses voici les photos

Oui le flipper s'allume, les tableaux les lampes, pas de souci, sauf quand je lance une partie la bille ne monte pas dans la rampe, les fiches ne montent pas aussi.

IMG-1651260566437.jpeg

IMG-1654698156851-2.jpeg

IMG-1646065851646.jpeg

IMG-1636220264201-1.jpeg

IMG-1628786548632.jpeg

IMG-16430136.jpg-1.jpeg

Cordialement

Salut,

Je m'avance peut-être un peu trop mais je ne pense pas que cela soit très dur à refaire, ta carte n'a pas l'air très abimée...
Ma carte d'alim était carrément trouée (et soit disant irréparable) et aujourd'hui, elle fonctionne parfaitement.
Un peu de patience et le taffe se fait tout seul.

Ok je suis rassuré je vais passer la carte à un ami pour regarder les pistes, pour la batterie il va mettre une pille de 4.5 v et une iode 1n4004ou 4007 sur le + de la pile en attendant.
Apres ça sera la mise en route
Je vous tiens informé
Cordialement Hervé

Clairement la carte est à désoxyder (donc retrait des composants autour de la zone batterie, neutralisation de l'acide , etc etc ).
La laisser comme cela, aujourd'hui ça marche et demain elle démarre plus.

A refaire sans faute avant d'aller plus loin

Bonjour
J ai des vrais problèmes pour remettre en marche mon flipper Rack em up
Il s'allume, mais de temps en temps les cibles montent plus, la bille ne s'éjecte plus sur le haut et des lampes qui ne marchent pas bien, bref gros problèmes.
En le mettant en route dernièrement j ai grillé soit le transistor d'un bumper et la bobine.
Bon voila, je voudrai savoir si quelqu'un habitant sur l'Eure ou l Eure et Loir pourrait voir le flipper et me conseiller, car je ne sais pas par où commencer
Bien à vous
Hobby

oui, la carte fonctionne il y avait une piste de cassée
aujourd'hui je suis sans pile (apparemment pas trop grave)
je sais pas programmer le flipper j ai pas de mode d'emploi

Oui mais ça ne nous dit pas si tu as désoxydé la carte ou non. Regardes les composants qui ont les pattes grisâtres, tout ca c’est à changer, il faut retirer tous les composants de la zone, neutraliser l'acide , ré-étamer les pistes et remettre des composants neufs.
Car aujourd'hui si ce n’est pas fait, peut etre que ta carte refonctionne mais malgré la batterie retirée, son acide continue à faire effet.

Pour le jeu sans pile, oui cela ne emperche pas de fonctionner mais les scores de claquage ne seront pas retenus, les crédits non plus.

http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=55

Laurent.

:lol:

On dirait que personne voit Restorpinball en page d'accueil, ni dans mon lien Site Web arfff

Retour
Haut Bas