Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne diner sur flip gauche

chris26

Membres
Membre FF
hello a tous , j'ai récupéré une nouvelle machine , le DINER de chez willams , déjà un petit problème que je n'arrive pas a résoudre ( je suis en meme temps sur un souci avec un ELVIRA !) : le flippe de gauche fait sauter le fusible dés l'appui sur le bouton gauche . J'ai interverti les bobines , pas de changement ! Si je ne change pas le fusible , le flippe fonctionne mais sans puissance .Merci de vos suggestions . Photo de la bobine avant interversion .

Fichiers joints

• IMG_20170211_091830.jpg
    IMG_20170211_091830.jpg
    61.9 KB · Affichages: 45
Apres d'autres essais , il se trouve que le Diner redemarre en cours de partie d'une facon aleatoire (?) .Si le fusible du flip gauche est retiré , il ne redemarre pas si on appuie sur le bouton , mais il redemarre très rapidement en cours de partie , comme je l'ai dit plus haut , si je laisse le fusible , il redémarre systematiquement lorsque l'on appuie sur le bouton flip gauche . Lors de la procedure de test, l'afficheur indique : erreur switch bol 17 et switch entrée 29
Si il y a une bonne ame pour m'indiquer de quoi il peut s'agir ? merci

Déjà regarde le manuel pour le batteur de flipper
Tu l'as mal câblé si j'ai bien vu

Fichiers joints

• Batteur_Flipper_Diner_Cablage_Ff.jpg
    Batteur_Flipper_Diner_Cablage_Ff.jpg
    76.5 KB · Affichages: 41
j'ai recable la bobine gauche , mais ca ne change rien , toujours reset apres appuie sur bouton. Photos apres recablage et photos de la droite ( qui marche bien) . Sinon c'est quoi le switch bol 17 et enter 29 , ca a l'air important car systematiquement apres un reset , lors du test il demande de les verifier !
merci

Fichiers joints

• flip gauche.jpg
    flip gauche.jpg
    138.3 KB · Affichages: 51
  • flip droite.jpg
    flip droite.jpg
    139.1 KB · Affichages: 40
Dès que tu appuies sur un des deux boutons de flippers tu as un reboot de l'ensemble ?

Il faudrait voir si tu as remplacé les diodes, car si tu as câble à l'envers les diodes des bobines sont HS !!!!

des que j'appuie sur le bouton de gauche , il y a reset immediat , j'ai interverti les bobines droite - gauche , ca ne change rien ,celle de gauche marche a droite et celle de droite qui fonctionne a droite ne marche pas a gauche , donc les 2 fonctionnent ! ...merci

Sinon c'est quoi le switch bol 17 et enter 29 , ca a l'air important car systematiquement apres un reset
bsr,je ne connais pas ces jeux mais si tu possèdes la doc tu devrais facilement identifier ces switchs.
as-tu essayé le test contact?
voir aussi le transistor de commande de la bobine...on ne sait jamais
bonne recherche;)

Il n'y a pas de transistors ici de commande
C'est un simple câblage avec un bouton de caisse
J'ai justement mis le plan ci dessus afin que cela soit bien câblé

Et je crois voir que tu as mis l'EOS en // sur les deux gros fils de la bobine !!!
Si oui erreur ! Pas étonnant que cela fasse sauter le fusible
Il faut câbler l'eos en // sur la petite bobine du batteur, soit en // sur les petits fils

Celle de droite c'est juste car je vois bien photo bien nette, mais celle de gauche, faux

bon j'ai recablé la bobine et j'ai changé le condo : toujours pareil , ca reset des l'appui sur le bouton gauche ! Je ne vois pas pourquoi ....

Je ne t'ai pas parlé du condensateur
Mais des diodes des bobines !!!

Ah oui en les inversant cela marche
Donc que le coté gauche en défaut ?
Normalement tu vois, c'est uen commande directe
Pas d'électronique qui gère cela
Que le bouton de caisse et le batteur (bien sûr cela remonte à la cpu pour le TILT (relais jaune en haut à droite de la cpu) et les fils en ce lieu là, transitent la masse

Cela remonte au connecteurs et file direct au contact de caisse, puis du contact de caisse au batteur lui même sous le plateau

Regarde alors à tout hasard que ton contact de caisse ne touche pas autre chose plateau abaissé ou ...
Plsu je ne sais franchement dire, car cela n'est que de la filasse ici ou un contact qui ne s'ouvre pas (ton EOS s'ouvre bien au travail ?)

j'ai commande d'autres EOS et condo , car effectivement je ne vois rien d'autre pour l'instant si effectivement l'electronique n'est pas en cause , merci

Je ne sais pas plus là non plus car après ce que je t'ai mis sous les yeux, ce que tu as fait, il reste guère de chose
Il n'y a pas un contact qui touche le batteur ?

Je pensais à un moment à la carte Interconnection Board mais bon ...

Hello , voilà j'ai reçu mes pièces et change l'eos et le condo : toujours pareil le fusible f7 saute et il y a un reset !!! Le plus drôle c'est que sur l'elvira (qui a la même électronique) après a voir tente d'inverser les pièces de l'un sur l'autre pour test , maintenant ca fait pareil ,le fusible f7 grille et reset ...sur les 2 le condo et l'eos sont neufs , c'est quoi comme condo qu'il faut ? J'ai mis un 250v 2,2 k , je ne comprends rien , merci

bon , je ne vois pas ce qu'il se passe, surtout pour l'Evira qui avant marchait tres bien au niveau du batteur gauche ! Voici des photos du montage , si il y a un pro à qui ca parle ....merci en tout cas

Fichiers joints

• diner gauche.jpg
    diner gauche.jpg
    54.9 KB · Affichages: 27
  • elvira gauche.jpg
    elvira gauche.jpg
    53.1 KB · Affichages: 26
La photo à l'envers ne nous dira rien
Il faut voir les couleurs des fils avec les diodes, pour voir si tu as bien câblé
L'eos en // sur les petits fils de la bobine après deux autres fils, bien câblés dans le bon sens
Le Gris-Jaune est le Bleu-Jaune sont les + soit coté bagué de la diodes
Les fils Orange-Gris et Orange-Violet sont les - issus des boutons de caisse, soit coté diode sans bague

Retour
Haut Bas