Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne d'illumination sur le WOZ

hypermc

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je crée ce post car après quelques recherche je vois qu'il n'y rien de spécialement dédié, alors que la panne semble être courante...

Bref, ce qu'il m'arrive, après quelques mois de prêt je récupère mon WOZ, et je vois que je n'ai plus aucune lumière commandée sur toute la partie basse du plateau. En fait j'ai encore l'insert 9 qui s'allume, mais en dessous plus rien.
J'ai vu qu'apparemment les cartes sont montées en série, donc une panne sur l'une entraine le non fonctionnement des autres.
Je débute mes investigations donc toutes les astuces, ou conseils seront bons à prendre.

J'ai regardé, j'ai la carte W7 qui est encore allumé, mais la W5 qui semble être ensuite sur le schéma est éteinte. Pas vu de problème de connectique, mais il faut que je trouve le moyen de tester s'il n'y a pas d'autres cartes en panne ensuite, avant de contacter le SAV (donc Christophe)

Merci d'avance pour vos suggestions de test

A+ et bon flip à tous ;-)
 
Le premier test, est celui des fusibles, des fois on l'oublie
 
OUI et non car là ce sont des cartes Dels en séries et effectivement la donnée transite d'un module à un autre, si la chaine est rompue les autres cartes à DEL ne s'allumeront pas non plus
Et si une est allumée, cela signifie qu'elle est bien alimentée.
 
Tu pars de la dernière carte de la chaîne qui fonctionne, ensuite tu bypass la suivante et le reste devrait s'allumer. l'eclairage sera décalé mais tu as ensuite la possibilité, dans les réglages, d'indiquer au jeu que tu as bypassé une carte.

Parfois le bypass est difficile à cause de la faible longueur des câbles, il faut alors user d'ingéniosité ;-)
 
Bonsoir à tous,

Merci de vos réponses, normalement j'ai trouvé la panne, ce serait un problème sur la carte poisson la WOZLED1.
J'ai regardé sur le connecteur J100 de la carte W5, je n'ai aucune tension, donc normal quel reste éteinte.
En effet il faut aussi regarder les fusibles. Avec la carte poisson W1 connectée, j'ai la led sous le fusible F2 qui est éteinte. Si je déconnecte cette carte W1, la led sous le fusible se rallume et j'ai de nouveau de l'éclairage sur le plateau, sauf bien sur les leds de ma seule carte poisson.
Tiens d'ailleurs ils sont cools ces fusibles à led en dessous, comment ça fonctionne ?

Du coup j'ai déconnecté la carte W1 physiquement est dans les menus et j'ai ouvert un ticket chez JJP. Normalement ils viennent de m'envoyer une carte.
J'attend et je pense, (j'espère) que cela devrait rentrer dans l'ordre.

Wait and see et bon flip à tous

;)
 
Bonjour,

J'ai eu la même pannes, led hs sur lacarte poisson, comment se passe le sav avec JJP?
Cordialement
wil
 
Demande à Tof et ou Jjp
 
Retour
Haut Bas