Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

panne de tous les solénoïdes

l'Kranke

Membres
Membre FF
bonsoir,
pour l'heure de l'apéro, je rencontre une panne de tous les solénoides sur un bally midway heavy métal meltdown.
Plutot fâcheux...
le fusible de 5 A sur la carte d'alimentation est bon. Le boot des cartes est bon, la partie se lance, mais pas de bille donnée, pas de flippers, et le mode test ne lance rien.
Une idée sur la panne?
petite question, ou mettre la masse du multimètre pour verifier les tensions aux points test?
merci de votre aide!
 
l'Kranke a dit:
bonsoir,

petite question, ou mettre la masse du multimètre pour verifier les tensions aux points test?
merci de votre aide!
ikoo

Sur une tresse de masse (je pratique ainsi), y'en a surement une dans le fronton.
 
Il n'y a pas un fusible sur le plateau ;)
 
Le fusible du plateau est bon, c'est le premier que j'ai vérifié, j'ai oublié de le dire...
 
Faille que tu vérifies alors sur l'alim aux points de test la tension

Sinon le connecteur (les gros direction PLAYFIELD) ne seraient pas mal enfichés ou des soudures foireuses en dessous ?
 
C'est bien cette carte qui déconne, car je l'ai essayée sur un autre flipper. Je vais refaire les soudures, si ca ne va pas, direction RP!
 
Sans doute les soudures et rien d'autre
Assez classique sur ces jeux là avec les années
 
Retour
Haut Bas