Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne de son et de lancement de partie sur Force II Gottlieb

Flied

Membres
Membre FF
Bonjour,

Sur ce flipper la carte régulation et la carte driver viennent d'être réparé par l'as des as en la matière !
Malgré cela il me reste des soucis.
Le flipper s'allume, une bobine s'enclenche et reste enclenché (bobines de cibles tombantes) dès le démarrage du flipper.
Je peux ajouter un credit et lancer une partie. Par contre je n'ai pas de son et les bobines ne réagissent pas, et aucun objectif marque des points.
J'ai vérifié toutes les connectiques (cosse carte réguation remplacé et nettoyage des autres connecteurs femelles) et les bobines (3 d'entre elle a remplacer) et pas damélioration. Je ne sais pas d'ou vient le soucis.
La CPU serait aussi défectueuse ?

Est ce un problème que vous avez rencontré svp?


Merci
 
Bonjour,

Plus précisément quelle bobine "TIRE" ?
Pour la bobine qui "tire", voir sur la carte DRIVER, la connectique entre la DRIVER et la CPU, et pour finir la CPU.

Pour ce qui ne fonctionne pas les fusibles sont bons ?

Pour le son, aucun son ? un "HUMMMMMM" quand tu augmente le volume avec le potentiometre ?

Il y a plusieurs problèmes, il faut les traiter un par un.
 
Bonjour,

Plus précisément quelle bobine "TIRE" ?
Pour la bobine qui "tire", voir sur la carte DRIVER, la connectique entre la DRIVER et la CPU, et pour finir la CPU.

Pour ce qui ne fonctionne pas les fusibles sont bons ?
Les fusibles sont Ok. La bobine qui tire est celle qui remaonte les cible tombante a droite. J'ai nettoyé les contacts et test a l'ohmetre la connectique entre la CPU et la Driver.
 
Pour le son, aucun son ? un "HUMMMMMM" quand tu augmente le volume avec le potentiometre ?

Pour le son j'ai du souffle sur le hp quand le volume est a fond. Du coup je me demandais si les 2 pbs n'était pas lié, type alimentation cpu ....
 
Sur ce flipper la carte régulation et la carte driver viennent d'être réparé par l'as des as en la matière !

N'éxagérons rien
Je l'ai refait oui la driver et l'alim

Mais as tu refait ce qu'il fallait aussi, car elles étaient toutes deux dans un sale état.

Surtout la driver avec les courts circuit

Par contre vu ce qu'il s'était passé, l'alim avait un 2N3055 en lieu et place d'un 2N6057, le tout monté sans isolateur, etc ...
Cela à du faire un mauvais ménage dans le jeu, quasis sur et certain

Ici tu n'auras pas le choix je pense d'envoyer la cpu et la carte sons
Si tu es certain de toute la connectique , cela sera la faute du +5V le l'alim qui était en court circuit ....12V cela ne fait jamais du bien aux autres cartes
 
Les fusibles sont Ok. La bobine qui tire est celle qui remaonte les cible tombante a droite. J'ai nettoyé les contacts et test a l'ohmetre la connectique entre la CPU et la Driver.
Avant de brancher, tu as bien vérifier les bobines .... Car sinon les transistors n'aiment pas non plus

T'as vérifié les alims aussi
Avoir du +5V +60 V +42 V + 8V et 12V non régulé (soit varie et peut aller jusque 14V) et le 24V des bobines ?
 
Alors après vérification la carte son et CPU sont dans le sac....
Sniff
Merci pour vos conseils et le sujet peut être clos !
 
Restorpinball.com est ton amis pour tous les dépannages de cartes :p

 
Retour
Haut Bas