Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne de batteurs sur Flipper Williams "FIRE"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tof88
  • Date de début Date de début
P2251069-2.JPG
Nickel, j'ai trouvé tout de suite merci pour ces explications. Mais il y a peu de casse notamment le Q77 en espérant que c'est tout. J'ai l'impression que cela ne va pas être facile à réparer. OUIIIINNN

Bonjour

Je suis étonné que se soit le Q 77, car le Q 77 s'occupe du Lower Left Kicker, on voit très bien que le Q 77 a déjà été réparé, le Q 76 est différent aussi, le gauche fonctionnait-il bien dans le test des bobines.
Si j'étais à ta place, je contrôlerais aussi le Q 79.
Tu dois faire le pont pour être sûr.
Mais je peux aussi me tromper.

Salutations

Vu l'état en ce lieu je conseille de ne pas y toucher du tout
Car la partie Special Solenoide à du prendre une claque

Il faudra refaire cela, je t'en conseille de me la confier la carte

Bonjour,

Faisons le bilan :

Panne batteur gauche = réparée, j'ai changé la bobine (avec le fourreau) , le fusible 4A SB et ce qui était la principale cause cachée, l'EOS du batteur qui restait coller aprés 2 -3 minutes de jeu, je l'ai donc changer.

Panne low kicker gauche = réparé, j'ai changé le transistor Q77, le transistor Q76 et les 3 résistances.
Cause potentielle: lorsque j'ai remis en route et joué, les contacts des EOS n'étaient pas assez écartés et la bobine du kicker n'arrétait plus de s'activer d'où je suppose la surchauffe du transistor.

En tout cas , merci à toutes les personnes qui m'ont suporté dans la recherche de pannes et qui m'ont apporté de précieux conseils pour y arriver.

Encore grand Bravo aux experts.

Tof88

Retour
Haut Bas