Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne Data East

M

megas

Non Membre
Bonjour à tous

Tout nouveau possesseur d'un Data Easr Checkpoint, je rencontre un probleme avec le DOT au bout de quelques parties ooOOOoo
Ce dernier s'est eteint d'un seul coup en pleine partie. Après controle des tensions, il s'avère qu'il me manque le +68V et le +12V...
Quelqu'un aurait il une idée sur cette panne ?
Merci d'avance.
 
salut
c est pas de chance ..... sur au debut quand on est tout existé par l arrivé d une tel machine a la maison .
si il te manque ces 2 tensions c est que l afficheur n est pas en cause et c est tant mieux car galere a retrouvé ce genre de dot .
donc a mon avis c est un probleme d alimentation , ça peut etre la carte ou un fusible ou un connecteur qui deconne ( CN5 sur alim)
regarde voir le fuse F3 sur la carte alim .
si c est toujours pas bon apres faut inspecter la carte alim vivi

bon courage
 
Comme tu dis, c'est un peu frustrant;);). Les fusibles sont tous ok, et j'ai demonte la carte alim. La diode D7 a été changée, mais tout a l'air bon. Question : on peut tester les composants (diodes, resistances,...) montés sur la carte ?
 
OUi
Pour les transistors pas de soucis

Les diodes aussi

MAIS attention que les condensateurs haute tension soient bien vides
Sinon ton multièmtre aimera pas ou toi aussi ;)

Souvent les MJE 350 ou MJE 340 d'hs dessus
Tu trouveras tous les composants sur RP ;)
Et si tu n'as les capacités RP est là pour cela ;)

Regarde aussi si tu n'as pas de zone brulée dessus ou qui arque
 
Retour
Haut Bas