Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne d'afficheurs sur Alien Star

chienhusky

Membres
Membre FF
Bonsoir;je reviens vers vous,car j'ai encore un soucis:j'ai changé,sur la carte alim. le condo 470 Uf/100V-Le condo 470 Uf/25V-la resistance metal 0,33 ohms 5 W-La diode a effet zener 8V2/ 5W-Le TIP 31C et le MPSA 42.j'ai testé les tensions sur les points suivants:TP1:7,75V au lieu de 60V- TP:11,11V au lieu de 42V- TP4:5,8V au lieu de 5V- et TP5:2,68 au lieu de 8V.Est-ce normal? Sur le plateau,j'ai changé la bobine A 16570 et sur la carte le transistor 2N6043.Par contre,le flipper fonctionne à merveille,sauf les 5 afficheurs,qui ne s'allument pas.Ce flipper a les parties en 5 boules.Merci de votre aide.

TIP 31C et MSP A42 ? Sur une alim de GTB 80A ?
Quelque chose n'est pas d'origine.
Combien as tu entre TP3 (Masse) et E1 (haute tension redressée mais avant régulation) ? Tu devrais avoir dans les 75/80 volts.
Même question entre TP3 et E2 ? Tu devrais avoir une douzaine de volts.
Pour le 5v, je dirais que 5,8 est un poil trop élevé.

Je serais à ta place je débrancherais J2 et J3 sur l'alim et je commencerais par remettre celle ci en état.

Bonjour;je viens de reprendre les tensions entre les points Tp et Tp3 de la carte.Cela me donne:TPI:3,6V- TP2: 1V- TP4: 5,4V- TP5: 8,4V.La mesure entre TP3 et E1 me donne:74,9V et celle entre TP3 et E2 est de:6,4V.

Dis voir un peu
Mesure la tension directement sur la diode Zener (la 60V)

a l'emplacement de la diode (CR6),du coté de la barre noire de la diode,j'ai:3,66V et de l'autre coté de la diode:1V.

Il faut mettre le multimètre sur les deux papattes de la diode ;) en VDC

PAs normal

Tu es sur de ta résistance ?

oki
Je verrais alors ce qu'il se passe
C'est curieux de n'avoir que 3.4 V sur la Dz de 62 V

Retour
Haut Bas