Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne d'afficheur sur STAR TREK 25 data east

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oliviermathe
  • Date de début Date de début
O

oliviermathe

Non Membre
bonsoir,
je traine une panne d'afficheur sur mon ST25 depuis plusieurs mois
le flip marchait normalement avant, et maintenent tout marche sauf l'afficheur.
je n'ai pas la doc mais j'ai la doc de BATMAN (data east).
j'ai testé/
tous les fusibles OK
par contre sur la carte power supply ,j'ai sur le CN5 une tension de +24v sur le plot n°4 au lieu d'avoir +68v
D5, D7 , TR3 et TR1 sont ok
et R15 chauffe énormement (je me suis brulé apres 1min d'allumage du flipper !) TR3 chauffe aussi tres vite ?

Sans-titre-9.jpg

des idées
merci encore

Tu a la doc du Star Trek Data East ici: http://ipdb.org/search.pl?any=star+trek&search=Search+Database&searchtype=quick#2356

le problème c'est que la doc est incomplète , il n'y a pas les schémas des cartes alim et autres

Tu peux prendre un autre manuel pour le schéma de l'alim
Checkpoint par exemple ! Hook aussi

Sinon ton alimentation haute tension est HS avec 24 V

Si tu te brule le doigt --> changement des diodes Zener et toutes car les autres suivront, avec changement des transistors

ok
car maintenent je n'ai meme plus 24v j'ai 0v et je n'ai pas de tension au niveau de la zener D9 quand la carte est sous tension

j'ai changé la diode zener du 68v et la magie le flip marche nickel ... merci

Donc bel est bien un soucis de Zener ;)
Impec

Bonjour,
J'ai le même problème sur un hook pouvez vous me dire ou se trouve cette diode en espérant que ce soit cela car je n'y connais pas grand chose
D'avance merci

Bonsoir oui je me doute mais comme je n'y connais rien j'essaie de trouver des pistes si suelqu'un pouvez m'aider ??
Merci

Même si le défaut semble être identique la panne n'est forcément la même

Expose ton souci dans une nouvelle discussion on y regardera ;)

Retour
Haut Bas